ANNONCE
ANNONCE
(Communiqués) Les Alouettes de Montréal et le CN, ont annoncé qu'ils ont renouvelé leur appui aux écoles et aux étudiants du Québec. Ensemble à l'école avec le CN et les Alouettes est un programme communautaire où les joueurs des Alouettes rendent visite à plus de 60 000 jeunes dans 120 écoles du Québec en 2012.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

(Communiqués) Les Alouettes de Montréal et le CN, ont annoncé qu’ils ont renouvelé leur appui aux écoles et aux étudiants du Québec. Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes est un programme communautaire où les joueurs des Alouettes rendent visite à plus de 60 000 jeunes dans 120 écoles du Québec en 2012.

«Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes va mettre l’accent sur l’appui des élèves du primaire et les étudiants du secondaire. Nos joueurs vont dans les écoles et se servent d’exemples de leur vies personnelles ainsi que de leurs expériences sur le terrain pour encourager les jeunes à prendre de bonnes décisions, a déclaré le président et chef de la direction des Alouettes, Ray Lalonde. Avec la présence de nos joueurs dans les écoles qui interagissent avec les jeunes, notre but est de les inspirer et d’avoir un impact positif sur leurs vies.»

Impliqués dans les écoles depuis 1998, les Alouettes font équipe avec le CN depuis 2001 pour aider à contrer le décrochage scolaire. Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes incorpore les aspects de l’ancien programme en plus d’ajouter une composante de tutorat et de mentorat avec les joueurs.

Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques, a déclaré : «Le CN est fermement déterminé à rendre les collectivités plus fortes et, en tant qu’entreprise socialement responsable, nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’aider les jeunes à risques. Cette année encore, le CN est très fier de s’associer aux Alouettes dans le cadre du programme Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes, qui a aidé des centaines de milliers de jeunes au Québec depuis son lancement.»

Les 16 joueurs des Alouettes qui participent à ce programme ont complété une formation d’une semaine avec des experts en mentorat et en conseil afin de s’assurer que leur préparation est adéquate. Parmi les joueurs qui prendront part  au programme Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes, on retrouve l’ailier défensif John Bowman ainsi que le joueur de centre Luc Brodeur-Jourdain.

«J’ai vraiment hâte d’être impliqué dans ce programme. En tant que produit du système scolaire québécois, je suis confiant de pouvoir m’identifier à ces jeunes et de faire une différence», a dit Brodeur-Jourdain, natif de Saint-Hyacinthe.

Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes débutera officiellement lors de la première semaine de février avec des visites au Hebrew Foundation School à Dollard-des-Ormeaux (1er février), à l’École de l’Aquarelle à Blainville (2 février) et à l’École Adrien-Gamache à Longueuil (3 février). Pour plus d’informations et une liste des écoles participantes, rendez-vous au CN.ecole.MontrealAlouettes.com.

À propos de CN

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l’Atlantique au Pacifique et jusqu’au golfe du Mexique, le réseau du CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Catapulte : un tremplin numérique pour des projets culturels bien planifiés

Dans un quotidien scolaire où la charge organisationnelle peut freiner l’élan créatif, les outils numériques offrent des leviers concrets pour mieux planifier l’enseignement. En Montérégie, la plateforme Catapulte permet d’organiser des projets culturels en milieu scolaire avec efficacité, tout en ouvrant une porte vers un riche réseau d’artistes, d’écrivain(e)s et d’organismes.

Lire la suite
Apprentissage expérientiel : Quand l’école devient un levier de transformation communautaire

Lors du plus récent congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Josée Lévesque, gestionnaire du développement communautaire et de la vie-carrière au District scolaire francophone Sud (DSFS) du Nouveau-Brunswick, a animé un atelier intitulé « L’apprentissage expérientiel : un levier puissant pour une école au cœur de sa communauté ». On vous partage nos notes!

Lire la suite
Retour sur le plus grand rassemblement en éducation de langue française du Canada

Début octobre, le congrès annuel de l’ACELF a réuni à Markham, en Ontario, une communauté éducative francophone engagée, venue de partout au Canada. L’événement a offert un espace de rencontre, de réflexion et d’inspiration, où jeunes, enseignants et professionnels ont exploré des pratiques innovantes, célébré leur langue et partagé leur fierté identitaire. Voici un aperçu de l’énergie qu’il y avait dans « l’ère ».

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!