ANNONCE
ANNONCE

Lettres à Anthony : Le temps des Fêtes approche à grands pas!

Le temps des fêtes approche à grands pas! Mon ami Ti't'oeil le renne se pose de bonnes questions! Sauras-tu l'aider?
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

M. Guy Bergeron, l’un des pionniers de L’École branchée, maintenant retraité, correspond régulièrement par courriel avec son petit-neveu Anthony, atteint d’autisme léger. Il lui raconte des histoires et l’invite à toutes sortes de découvertes en faisant des liens avec le monde qui l’entoure. 

Vous aurez le plaisir de le lire régulièrement dans cette chronique, et vous aurez peut-être même le goût de vous inspirer de ses textes avec vos propres élèves (qu’ils soient autistes ou non!). Anthony est en première année (6-7 ans).

 

 

Anthony!  Anthony!  Anthony!
Le temps des Fêtes approche à grands pas.

Une chanson de La Bolduc (1931)
Encore quelques jours et ce seront les vacances de Noël.
 Mon ami Ti’t’oeil a de bonnes interrogations à ce sujet! 
Voici quelques-unes des questions de Ti’t’oeil…
 
1. Noël, c’est dans combien de jours?
2. Le congé des fêtes va durer combien de jours?
3. À quelle date se fera le retour en classe?
4. Le retour sera-t-il en 2017 ou 2018?
 
Ti’t’oeil conserve d’autres questions pour demain…

OK! Crio! Sois patient! 
Consulte les calendriers de mois de décembre et de janvier afin de t’aider à faire tes calculs.
Tu peux utiliser le site : http://icalendrier.fr
À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : un modèle bientôt suivi par d’autres pays?

Après des mois de débats, l’Australie applique désormais une loi interdisant aux moins de 16 ans de créer un compte sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Facebook. Plusieurs pays suivent de près ce modèle ambitieux, qui soulève à la fois des enjeux éducatifs et de protection numérique. Découvrez en plus sur ses modalités et les réactions qu’il suscite.

Lire la suite
La recherche au cégep : 5 révélations pour mieux comprendre son rôle

On les connaît comme des lieux de transition entre le secondaire et l’université. Mais saviez-vous que les cégeps sont aussi des moteurs de recherche et d’innovation? Un nouveau rapport du Conseil supérieur de l’éducation révèle un visage méconnu de ces établissements, où étudiants et enseignants contribuent à faire avancer les savoirs… souvent bien plus près de chez vous que vous ne le croyez.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!