ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Générations Internet et médias sociaux : une conférence pour les enseignants et les personnes concernées par l’éducation

Qui sont les jeunes de la génération Internet? Pourquoi s’intéressent-ils aux médias sociaux? Les médias sociaux ont-ilsleur place à l’école? Comment les utiliser à des fins d’apprentissage? S’agit-il d’une solution miracle? Et les enseignants dans tout cela? Voilà autant de questions qui seront abordées par M. François Guité, enseignant au secondaire, lors d’une conférence gratuite qui aura lieu le mardi 27 septembre 2011 de 16 h 30 à 18 h à l’UQAC.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Qui sont les jeunes de la génération Internet? Pourquoi s’intéressent-ils aux médias sociaux? Les médias sociaux ont-ils leur place à l’école? Comment les utiliser à des fins d’apprentissage? S’agit-il d’une solution miracle? Et les enseignants dans tout cela? Voilà autant de questions qui seront abordées par M. François Guité, enseignant au secondaire, lors d’une conférence gratuite qui aura lieu le mardi 27 septembre 2011 de 16 h 30 à 18 h à l’UQAC. Des diffusions simultanées en visioconférence sont aussi prévues dans plusieurs commissions scolaires et cégeps de la région.

MARDI 27 SEPTEMBRE 2011, 16 h 30 à 18 h

Conférence en salle à l’UQAC, local P0-7000

Diffusion simultanée en visioconférence :

– CS du Pays-des-Bleuets, centre administratif de Roberval

– CS De La Jonquière, auditorium de la Polyvalente Jonquière

– CS du Lac-Saint-Jean

– Cégep de Saint-Félicien (Bloc administratif, B118.0)

– Cégep de Sept-Îles

Goûter servi à l’UQAC

INSCRIPTION REQUISE AVANT LE 15 SEPTEMBRE 2011

Pour assister à la conférence, il suffit d’envoyer un courriel à crre@uqac.ca.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Voici comment mieux accompagner les nouveaux enseignants en formation professionnelle

Le développement de la relève en formation professionnelle au Québec est différent de celui des enseignants qui œuvrent dans les autres secteurs d’éducation. Car ceux et celles qui forment les futurs électriciens, soudeurs ou esthéticiennes ont pratiqué leurs métiers d’abord, avant de l’enseigner par la suite. Cet article présente cinq pistes d’action pour soutenir la mise en œuvre de groupes de codéveloppement professionnel.

Lire la suite
 L’impact du développement professionnel à l’ère du numérique sur la réussite éducative

Dans ses récentes publications, l’UNESCO met en lumière le rôle fondamental du développement professionnel (DP) continu pour accompagner les enseignants dans les transformations profondes de l’éducation. En fait, le DP continu est considéré comme essentiel pour garantir une éducation de qualité pour tous. Dans ce dossier, nous présentons les effets du développement professionnel sur les professionnels de l’éducation et sur les élèves, en plus de présenter des pratiques efficaces et des conditions de succès. Finalement, nous abordons de quatre types de défis et obstacles rencontrés. 

Ce contenu est réservé aux personnes et institutions abonnées.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo