ANNONCE
ANNONCE

L’Agence spatiale canadienne propose du matériel éducatif pour suivre la mission des nouveaux satellites RADARSAT

À moins d’un mois du lancement des satellites dans l’espace, cette nouvelle mouture du site Web permet de découvrir les détails de la mission.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

On peut lire sur le nouveau site Web de la mission de la Constellation RADARSAT : « La mission de la Constellation RADARSAT (MCR) est la nouvelle génération de satellites canadiens d’observation de la Terre. Les trois satellites identiques, dont le lancement est prévu pour le 11 juin 2019, évolueront en formation pour fournir aux Canadiens des solutions à des défis importants. »

À moins d’un mois du lancement des satellites dans l’espace, cette nouvelle mouture du site Web permet de découvrir les détails de la mission.

Dans une nouvelle section, des activités ludiques sont proposées aux jeunes pour qu’ils puissent se familiariser avec la mission tout en s’amusant. On y trouve même un modèle de satellite à imprimer sur une imprimante 3D.

Les scientifiques en herbe pourront par exemple se mettre dans la peau d’un spécialiste de l’imagerie satellite pour aider des équipes de secours à trouver des zones inondées ou encore un capitaine de bateau à naviguer à travers les glaces de l’Arctique. Enfin, il est également possible de s’initier à la télédétection par satellite de chez soi grâce à une trousse d’apprentissage très détaillée.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Catapulte : un tremplin numérique pour des projets culturels bien planifiés

Dans un quotidien scolaire où la charge organisationnelle peut freiner l’élan créatif, les outils numériques offrent des leviers concrets pour mieux planifier l’enseignement. En Montérégie, la plateforme Catapulte permet d’organiser des projets culturels en milieu scolaire avec efficacité, tout en ouvrant une porte vers un riche réseau d’artistes, d’écrivain(e)s et d’organismes.

Lire la suite
Apprentissage expérientiel : Quand l’école devient un levier de transformation communautaire

Lors du plus récent congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Josée Lévesque, gestionnaire du développement communautaire et de la vie-carrière au District scolaire francophone Sud (DSFS) du Nouveau-Brunswick, a animé un atelier intitulé « L’apprentissage expérientiel : un levier puissant pour une école au cœur de sa communauté ». On vous partage nos notes!

Lire la suite
Retour sur le plus grand rassemblement en éducation de langue française du Canada

Début octobre, le congrès annuel de l’ACELF a réuni à Markham, en Ontario, une communauté éducative francophone engagée, venue de partout au Canada. L’événement a offert un espace de rencontre, de réflexion et d’inspiration, où jeunes, enseignants et professionnels ont exploré des pratiques innovantes, célébré leur langue et partagé leur fierté identitaire. Voici un aperçu de l’énergie qu’il y avait dans « l’ère ».

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!