ANNONCE
ANNONCE

919 écoles reçoivent Antidote pour Noël

À temps pour Noël, 919 écoles recevront une licence gratuite permettant d'installer Antidote, le logiciel vedette d'aide à la rédaction, sur 10 ordinateurs.

Table des matières

Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :
ANNONCE

MONTRÉAL, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ – À temps pour Noël, 919 écoles recevront une licence gratuite permettant d’installer Antidote, le logiciel vedette d’aide à la rédaction de Druide informatique, sur dix ordinateurs.

Druide s’est en effet engagée à remettre un Antidote à une école pour dix exemplaires vendus au détail au Canada et en Belgique. Ce sont les acheteurs d’Antidote qui désignent les établissements gagnants en votant pour l’école de leur choix. Et ils ont été nombreux à voter; pas moins de 81 235 d’entre eux ont estimé que leur école préférée pourrait faire bon usage du potentiel pédagogique d’Antidote.

antidoteC’est le Québec qui abrite la majorité des écoles gagnantes, suivi de la Belgique, de l’Ontario, des provinces maritimes et des provinces de l’Ouest. Au total, depuis la première édition d’Antidote parue en 1996, 3 745 écoles se sont partagé le droit d’installer Antidote sur 32 236 ordinateurs, ce qui représente plus de 3,4 millions de dollars en logiciels et en maintenance distribués gratuitement aux établissements d’enseignement.

Druide est heureuse de contribuer ainsi, avec la complicité de ses clients, à l’effort d’éducation et à l’amélioration du français. Antidote peut en effet rendre de précieux services aux élèves, jeunes ou vieux. Ses vastes ressources pour écrire en français, conçues d’abord pour la bureautique professionnelle, sont accessibles de façon simple et pédagogique.

Constitué d’un correcteur avancé, de multiples dictionnaires et de guides linguistiques, Antidote s’intègre directement dans les principaux logiciels de traitement de texte et de courriel, et ce, sur Windows, Mac et Linux. L’édition 9, lancée l’an dernier, apporte une nouveauté importante : par l’ajout d’un module optionnel, elle étend toute la richesse des outils d’Antidote à la langue anglaise, et offre une interface intelligente pour passer fluidement d’une langue à l’autre.

Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

www.druide.com

 

SOURCE Druide informatique inc.

À propos de l'auteur(e)
Diffusez vos nouvelles dans l'École branchée!
📝 Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer une innovation pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour partager une nouvelle, faire briller les réalisations de votre milieu, proposer des idées et des ressources utiles... tout ce qui permet d'alimenter la veille professionnelle en éducation, ici et ailleurs.
Recevez l'infolettre Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Souveraineté numérique : ce que la nouvelle politique du Québec change pour le milieu scolaire

Le gouvernement du Québec un nouvel énoncé de politique en matière de souveraineté numérique, dans lequel il affirme sa volonté de mieux contrôler ses données, ses infrastructures et ses investissements technologiques. Pour le personnel scolaire, cette orientation pourrait influencer concrètement les choix d’outils numériques et les pratiques d’approvisionnement dans les prochaines années.

Lire la suite
Clair 2026 – Amplifier l’humain grâce à l’agentivité et la coéducation

Le 15e anniversaire du colloque « Clair – Voir l’éducation autrement » a permis de rappeler l’importance de réconcilier les outils technologiques avec l’essence même de l’humanité. Entre rigueur scientifique et récits de terrain, la conférencière Stéphanie Dionne a démontré, sous les projecteurs de cette tribune acadienne, que la technologie, loin d’être une fin, doit devenir le levier d’une « humanité augmentée », au service du bien-être et de la réussite des élèves et permettant de solidifier le pont entre l’école et la famille. Retour sur ses propos.

Lire la suite

Connectez-vous!