ANNONCE
ANNONCE
À temps pour Noël, 919 écoles recevront une licence gratuite permettant d'installer Antidote, le logiciel vedette d'aide à la rédaction, sur 10 ordinateurs.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

MONTRÉAL, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ – À temps pour Noël, 919 écoles recevront une licence gratuite permettant d’installer Antidote, le logiciel vedette d’aide à la rédaction de Druide informatique, sur dix ordinateurs.

Druide s’est en effet engagée à remettre un Antidote à une école pour dix exemplaires vendus au détail au Canada et en Belgique. Ce sont les acheteurs d’Antidote qui désignent les établissements gagnants en votant pour l’école de leur choix. Et ils ont été nombreux à voter; pas moins de 81 235 d’entre eux ont estimé que leur école préférée pourrait faire bon usage du potentiel pédagogique d’Antidote.

antidoteC’est le Québec qui abrite la majorité des écoles gagnantes, suivi de la Belgique, de l’Ontario, des provinces maritimes et des provinces de l’Ouest. Au total, depuis la première édition d’Antidote parue en 1996, 3 745 écoles se sont partagé le droit d’installer Antidote sur 32 236 ordinateurs, ce qui représente plus de 3,4 millions de dollars en logiciels et en maintenance distribués gratuitement aux établissements d’enseignement.

Druide est heureuse de contribuer ainsi, avec la complicité de ses clients, à l’effort d’éducation et à l’amélioration du français. Antidote peut en effet rendre de précieux services aux élèves, jeunes ou vieux. Ses vastes ressources pour écrire en français, conçues d’abord pour la bureautique professionnelle, sont accessibles de façon simple et pédagogique.

Constitué d’un correcteur avancé, de multiples dictionnaires et de guides linguistiques, Antidote s’intègre directement dans les principaux logiciels de traitement de texte et de courriel, et ce, sur Windows, Mac et Linux. L’édition 9, lancée l’an dernier, apporte une nouveauté importante : par l’ajout d’un module optionnel, elle étend toute la richesse des outils d’Antidote à la langue anglaise, et offre une interface intelligente pour passer fluidement d’une langue à l’autre.

Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

www.druide.com

 

SOURCE Druide informatique inc.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!