En route vers la Semaine de la formation à distance

La Semaine de la formation à distance (FAD) aura lieu cette année du 22 au 26 février. De nombreuses activités gratuites en ligne permettront aux participants de parfaire leurs connaissances en FAD, entendre des témoignages d’acteurs pédagogiques inspirants et découvrir des pratiques innovantes.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

L’École branchée participera à la quatrième Semaine de la formation à distance (FAD) organisée par le regroupement de formation à distance interordres (FADIO), qui aura lieu du 22 au 26 février 2021. À travers de nombreuses activités offertes gratuitement en ligne, cette semaine permettra aux participants de parfaire leurs connaissances en FAD, entendre des témoignages d’acteurs pédagogiques inspirants et découvrir des pratiques innovantes. Elle s’adresse à tous les acteurs éducatifs du primaire à l’université. Présentées à différentes périodes de la journée, les activités seront accessibles entièrement en ligne. La description détaillée des activités et le formulaire d’inscription se trouvent sur le site Web de FADIO.

Cinq postures à privilégier pour une pédagogie active… même à distance

L’atelier offert par Maxime Laflamme de l’École branchée aura lieu le 22 février à 15h. Ce sera l’occasion pour les participants de renforcer leur confiance quant à leur manière d’enseigner à distance. Il présentera cinq postures à privilégier pour que les élèves puissent réaliser des activités apprentissages concrètes, engageantes et actives, et ce, même à distance!

Une reconnaissance de l’UNESCO pour FADIO

FADIO a été créé en 2013 pour permettre aux établissements d’enseignement primaire, secondaire, collégial et universitaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, de collaborer afin d’« identifier les conditions gagnantes en formation à distance et assurer la formation continue des acteurs de l’éducation ». Celui-ci a d’ailleurs suscité un intérêt de la part d’UNEVOC, centre spécialisé de l’UNESCO pour l’enseignement et la formation technique et professionnelle, qui a inclus FADIO dans un répertoire de pratiques prometteuses en éducation. Elle est la première initiative en Amérique du Nord à être retenue dans ce répertoire, qui réunit d’autres pratiques provenant de partout dans le monde.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct