EduLulu.org : un service public d’évaluation d’applications éducatives

EduLulu est un nouveau site de référence sur les applications mobiles pour enfants. Des experts en éducation et en technologie identifient les meilleures pratiques dans l'univers des applications éducatives et notent et classent celles destinées aux enfants.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

EduLulu est un nouveau site de référence sur les applications mobiles pour enfants. Des experts en éducation et en technologie identifient les meilleures pratiques dans l’univers des applications éducatives et notent et classent celles destinées aux enfants.

« Le besoin de répertorier et d’évaluer les applications disponibles pour les tablettes tactiles est essentiel. Évaluer celles qui sont éducatives est impératif, lorsque nous savons que leur usage ne fait qu’augmenter auprès des jeunes. La création d’un outil comme EduLulu permettra aux parents et aux éducateurs partout au Canada de faire des choix pertinents et éclairés en lien avec l’éducation des jeunes. », affirme l’équipe de la chaire de recherche du Canada sur les TIC en éducation, Université de Montréal.

Edululu est soutenu par le Groupe Média TFO, le diffuseur public francophone en Ontario, qui a mis sur pied un comité d’experts en éducation pour élaborer, examiner et actualiser des critères d’évaluation d’applications à valeur éducative. Le site constitue ainsi une référence précieuse pour les parents et les éducateurs, autant pour Google Play (Android) que l’App Store (Apple).

Sur le site, un sympathique chien guide les visiteurs vers les meilleures applications selon leurs critères de recherche (âge, sujet ou note). Après évaluation, les applications récoltent des « os », la meilleure note étant un score de 5 os. Plus de 300 applications éducatives francophones et anglophones sont répertoriées à l’occasion du lancement. On espère en ajouter une centaine d’autres chaque mois d’ici la fin de l’année. Les parents pourront donc compter sur 1100 évaluations en décembre 2014.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct