ADVERTISEMENT

Statement by the Prime Minister on World Teachers' Day

On World Teachers' Day, the Prime Minister of Canada, Justin Trudeau, addressed them. Here is his statement.

Published on :

READ THIS ARTICLE IN:

ATTENTION! The English translation is automated - Errors (sometimes hilarious!) can creep in! ;)

Mark as favorite (0)
ADVERTISEMENT

Prime Minister Justin Trudeau today issued the following statement on World Teachers' Day:

“Teaching duties are only a tiny part of the job description for teachers. Every day, they take on many other roles, such as coach, mentor and advocate. They encourage their students to be creative, to dream big and to persevere. Their wisdom and guidance help students find and develop their strengths and choose a career path that is unique to them. Teaching staff, which includes staff from post-secondary institutions such as adult educators, teaching assistants and professors, go a long way in bringing out the best in everyone and in strengthening our communities and society as a whole. Today, in this World Teachers' Day, we celebrate the teachers and thank them for giving of their time and energy so that our students have the best possible experience and thus can learn and thrive.

“Since the start of the COVID-19 pandemic, the workload on teachers and the pressure on them has increased exponentially. Over the past year and a half, teachers around the world have had to adapt their teaching styles, reconcile virtual and classroom lessons, and speak louder due to the wearing of masks. We congratulate them for going above and beyond to foster learning for every child. This year's theme, “Teachers at the Heart of Education Revival,” focuses on the support teachers need to help revive in the aftermath of the COVID-19 crisis.

“The Government of Canada has taken concrete steps to help teachers during this difficult time. Last year, we announced an investment of almost $ 2 billion for provinces and territories through the Safe Back to School Fund. These funds have helped schools adapt their learning spaces, improve ventilation, increase hand sanitization, purchase personal protective equipment and cleaning products, and provide training in health and safety to personnel. We also announced the allocation of an additional $ 224 million over two years to support First Nations, for the implementation of community measures for a safe return to school on reserves. As part of our continued commitment to educators, we will work to increase the Qualifying Educator School Supply Tax Credit from 15 to 25 % and expand the eligibility criteria to include technological devices and devices. supplies purchased when teaching is virtual or at home.

We know the world is a better and stronger place when teachers around the world have the resources to deliver quality education to every child.

“We know the world is a better and stronger place when teachers around the world have the resources to provide a quality education for every child. That is why, at the Generation Equality Forum which took place in June, we allocated $ 50 million from the sum pledged by Canada for the Global Partnership for Education to Eliminate Social and Institutional Barriers to Education. education of girls in our partner countries.  

“From personal experience, I know the sacrifices teachers have to make and their dedication to their students. Across the country, we have exceptional teachers who are preparing our young people for a successful future. The Prime Minister's Award for Excellence in Teachingexcellence in STEM education and excellence in early childhood education pay tribute to just a few of the many teachers and educators who show leadership and make a real difference in the lives of their students.   

“On behalf of the Government of Canada, I thank teachers and educators in Canada and around the world for the essential work they do every day. You play an essential role in the emergence of the leaders of today and tomorrow. I encourage all Canadians to take the time to thank a teacher who has changed their lives for the better. "

This document can also be found at: http://pm.gc.ca

Your comments

To comment on this topic and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is also possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

Communiqué
Communicated
The press releases published on Ecolebranchee.com are those received for the attention of info@ecolebranchee.com and corresponding to the editorial line. The site reserves the right not to publish all press releases.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss out on anything new at École branchée!





You might also like:

Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants

À l'occasion de la Journée mondiale des enseignants, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est adressé à eux. Voici sa déclaration.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants :

« Les tâches d’enseignement ne sont qu’une infime partie de la description de poste des enseignants. Chaque jour, ils occupent plusieurs autres rôles, comme ceux d’entraîneur, de mentor et de défenseur de droits. Ils amènent leurs élèves à faire preuve de créativité, à rêver grand et à persévérer. Leur sagesse et leurs conseils aident les élèves à trouver et à développer leurs forces et à choisir un cheminement professionnel propre à eux. Le personnel enseignant, qui comprend le personnel des établissements postsecondaires comme les enseignants aux adultes, les assistants à l’enseignement et les professeurs, contribue grandement à faire sortir le meilleur de chacun et à renforcer nos communautés et la société dans son ensemble. Aujourd’hui, en cette Journée mondiale des enseignants, nous célébrons les enseignants et les remercions de donner de leur temps et de leur énergie pour que nos élèves aient la meilleure expérience possible et puissent ainsi apprendre et s’épanouir.

« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la charge de travail des enseignants et la pression exercée sur eux se sont accrues de manière exponentielle. Au cours de la dernière année et demie, les enseignants du monde entier ont dû adapter leurs modes d’enseignement, concilier les cours virtuels et en classe et parler plus fort en raison du port du masque. Nous les félicitons de s’être dépassés de la sorte pour favoriser l’apprentissage de chaque enfant. Le thème de cette année, « Les enseignants au cœur de la relance de l’éducation », porte sur le soutien dont les enseignants ont besoin pour contribuer à la relance à la suite de la crise de la COVID-19.

« Le gouvernement du Canada a pris des mesures concrètes pour aider les enseignants pendant cette période difficile. L’an dernier, nous avons annoncé un investissement de près de 2 milliards de dollars à l’intention des provinces et des territoires dans le cadre du Fonds pour une rentrée scolaire sécuritaire. Ces fonds ont aidé les écoles à adapter leurs espaces d’apprentissage, à améliorer la ventilation, à augmenter la désinfection des mains, à acheter de l’équipement de protection individuelle et des produits nettoyants ainsi qu’à offrir de la formation en matière de santé et sécurité au personnel. Nous avons également annoncé l’octroi d’une somme additionnelle de 224 millions de dollars sur deux ans à l’appui des Premières Nations, pour la mise en œuvre de mesures communautaires en vue d’une rentrée scolaire sécuritaire dans les réserves. Dans le cadre de notre engagement continu envers les éducateurs, nous nous efforcerons de faire passer de 15 à 25 % le Crédit d’impôt pour fournitures scolaires d’éducateur admissible et d’élargir les critères d’admissibilité pour inclure les appareils technologiques et les fournitures achetés lorsque l’enseignement est virtuel ou à domicile.

Nous savons que le monde est un endroit meilleur et plus fort lorsque les enseignants du monde entier ont les ressources nécessaires pour offrir une éducation de qualité À chaque enfant.

« Nous savons que le monde est un endroit meilleur et plus fort lorsque les enseignants du monde entier ont les ressources nécessaires pour offrir une éducation de qualité à chaque enfant. C’est pourquoi, au Forum Génération Égalité qui a eu lieu en juin, nous avons alloué 50 millions de dollars provenant de la somme promise par le Canada pour le Partenariat mondial pour l’éducation à l’élimination des obstacles sociaux et institutionnels à l’éducation des filles dans nos pays partenaires.  

« D’expérience, je connais les sacrifices que les enseignants doivent faire et leur dévouement envers leurs élèves. D’un bout à l’autre du pays, nous avons des enseignants exceptionnels qui préparent nos jeunes à un avenir couronné de succès. Les Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignementl’excellence dans l’enseignement des STIM et l’excellence en éducation de la petite enfance rendent hommage à seulement quelques-uns des nombreux enseignants et éducateurs qui font preuve de leadership et changent véritablement la vie de leurs élèves.   

« Au nom du gouvernement du Canada, je remercie les enseignants et les éducateurs au Canada et ailleurs dans le monde pour le travail essentiel qu’ils font chaque jour. Vous participez de manière essentielle à l’émergence des leaders d’aujourd’hui et de demain. J’encourage tous les Canadiens à prendre le temps de remercier un enseignant qui a changé leur vie en mieux. »

Ce document se trouve également à l’adresse : http://pm.gc.ca

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!