ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Débrouillage de TFO au Québec jusqu’au 14 janvier

S'adressant aux enfants et aux adultes avides de divertissement intelligent, TFO est accessible gratuitement au Québec jusqu'au 14 janvier 2016 aux abonnés de Vidéotron, de Telus, de Bell et de Cogeco.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

TORONTO, le 7 déc. 2015 /CNW/ – À l’approche de la période des Fêtes, le Groupe Média TFO annonce le débrouillage de sa chaîne de contenus éducatifs du 7 décembre 2015 au 14 janvier 2016. S’adressant aux enfants et aux adultes avides de divertissement intelligent, TFO est accessible gratuitement au Québec dès aujourd’hui aux abonnés de Vidéotron, de Telus, de Bell et de Cogeco.

« Avec le grand débrouillage au Québec, nous ouvrons l’accès à nos contenus pour rejoindre de nouveaux publics. La période des Fêtes est un moment idéal pour passer du temps privilégié en famille dans le confort de son foyer. Que ce soit à l’occasion de matinées en pyjama ou de soirées cinéma, les familles pourront pleinement profiter de TFO. », a déclaré Laurent Guérin, directeur principal des contenus web et télé.

Dès 6 h, les familles qui souhaitent s’imprégner de la magie des Fêtes seront choyées par la programmation spéciale de TFO.

Plongez dans les émissions préférées des tout-petits
Mini TFO, c’est tout un univers dans lequel on retrouve une série de capsules, de dessins animés et de jeux destinés aux enfants de 2 à 12 ans pour stimuler leur imagination dans un environnement ludoéducatif. De 6 h à 19 h, on y retrouve le malicieux Zack et Quack l’aventurier, le Dino Train et les Barbapapas. Ensuite, c’est au tour de l’émission primée Subito texto, suivie de Pascal Morissette et de Pascal Barriault, le duo animé de Boum, c’est canon!, et de Flip, une exclusivité TFO.

Du grand cinéma à la musique émergente
Les cinéphiles y trouveront également leur compte. Ils pourront profiter de la programmation exceptionnelle de Ciné TFO, notamment du répertoire de Gilles Carles avec La vraie nature de Bernadette, La mort d’un bûcheron, Les corps célestes et La tête de Normande St-Onge.

Les passionnés de musique découvriront BRBR, la franchise de musique émergente qui offre des sessions musicales, des entrevues et des critiques des nouveaux artistes de la francophonie canadienne.

D’autres contenus de TFO sont également à découvrir, comme Carte de visite, une série long format qui met en vedette les grandes personnalités francophones grâce à des entrevues en profondeur, ou encore Droit comme un F, une série inédite sur la lutte des minorités francophones.

Pour en savoir plus sur la programmation et sur nos émissions tellement futées qu’elles se débrouillent toutes seules, consultez la plateforme tfo.org/debrouillage.

Comment capter TFO pendant le débrouillage :

Vidéotron : 694 HD et 94 SD
Telus : 534 HD et 34 SD
Bell Média : 1145 HD 145 SD
Cogeco : 554 HD et 85 SD

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français. Il propose des expériences stimulantes et des contenus reconnus, à l’avant-garde de l’apprentissage numérique, qui lui ont valu des prix d’Austin et à Amsterdam.

SOURCE Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario (OTÉLFO)

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de [email protected] et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

(Belgique) Barak@TIC 2024 : Le numérique en éducation est-il vraiment efficace? « Mauvaise question », dit Pierre Dillenbourg

Du 10 au 12 décembre se tenait le festival pédagogique Barak@TIC 2024, organisé par les technopédagogues de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE). La deuxième journée s’est conclue sur une conférence de Pierre Dillenbourg, professeur à l'École polytechnique fédérale de Lausanne, qui a rappelé l’importance pour le personnel scolaire de considérer les outils numériques comme des éléments d'un écosystème pédagogique organisé et de l’inutilité d’étudier leurs impacts hors contexte. 

(Belgique) Barak@TIC 2024 : Les dessous de l’intelligence artificielle et de NotebookLM

Du 10 au 12 décembre se tenait le festival pédagogique Barak@TIC 2024, organisé par les technopédagogues de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE). Voici ce qui a retenu notre attention lors de la troisième journée : les dessous de l’IA et l’outil NotebookLM.

Des projets culturels inspirants pour les élèves de Québec

Lors d’une table ronde présentée dans le cadre de l’événement Parlons culture et éducation, des enseignantes de Québec ont partagé des initiatives culturelles novatrices réalisées avec leurs élèves. Ces projets, soutenus par le Service de la culture de la Ville de Québec, démontrent comment l’art et la culture peuvent enrichir l’apprentissage et élargir les horizons des élèves.