Un numéro axé sur l’éducation à l’esprit d’entreprendre
STONEHAM-ET-TEWKESBURY, le 18 avril 2024 – L’École branchée, le média de l’enseignement à l’ère du numérique, annonce la sortie du numéro du printemps de son magazine. Disponible dès maintenant, il explore les multiples facettes de l’éducation à l’esprit d’entreprendre.
Selon Sophie Jalbert et Matthias Pepin de la Chaire de leadership en enseignement sur le développement de l’esprit d’entreprendre et de l’entrepreneuriat de l’Université Laval, et contributeurs à ce numéro, l’éducation à l’esprit d’entreprendre représente « une approche pédagogique qui mise sur l’esprit d’initiative et qui vise à passer des idées aux actes ». Ce numéro explore donc les multiples façons par lesquelles le personnel enseignant peut intégrer l’esprit d’entreprendre au cœur de ses pratiques pédagogiques, en développant chez les élèves des compétences clés telles que la créativité, la réflexivité, ou encore la confiance en soi.
En plus de la théorie, grâce à des exemples inspirants et des études de cas réels, les rédacteurs experts invités démontrent comment l’esprit d’entreprendre peut devenir un levier de réussite et d’épanouissement pour tous les élèves, indépendamment de leur parcours scolaire ou de leurs ambitions futures.
« L’objectif n’est pas de transformer chaque élève en entrepreneur, mais de leur fournir les outils nécessaires pour s’épanouir dans un monde en constante évolution », souligne l’équipe éditoriale. Ce numéro est donc un incontournable pour tous les acteurs du milieu éducatif qui souhaitent inspirer une génération d’élèves motivés, créatifs et prêts à relever les défis de demain.
Le numéro du printemps 2024 de L’École branchée est disponible en version imprimée et en format numérique, en français et en anglais. Pour vous le procurer ou pour en savoir plus sur les options d’abonnement, visitez le site à l’adresse : ecolebranchee.com.
À PROPOS DE L’ÉCOLE BRANCHÉE
L’École branchée est un média à but non lucratif dont la mission est d’accompagner les acteurs scolaires dans le développement de leur expertise professionnelle à l’ère du numérique pour favoriser la réussite éducative. Depuis 1996, ses principaux champs d’action et d’information sont axés sur le développement professionnel et la compétence numérique. En savoir plus.
– 30 –