ANNONCE
ANNONCE

ChallengeU et De Marque deviennent partenaires

ChallengeU et De Marque deviennent partenaires
On apprend aujourd'hui que la plateforme ChallengeU sera dorénavant représentée par l'entreprise De Marque dans le milieu scolaire.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE
On apprend aujourd’hui que la plateforme ChallengeU sera dorénavant représentée par l’entreprise De Marque dans le milieu scolaire.
L’entente de distribution avec ChallengeU, spécialiste de l’apprentissage numérique et interactif, permettra à De Marque d’ajouter une ressource éducative supplémentaire dans son offre pour le milieu scolaire.
Déjà utilisée par de nombreux enseignants du primaire et du secondaire, ChallengeU est « une plateforme sociale éducative conçue pour créer et partager des activités d’apprentissage interactives à utiliser en classe ». Elle propose d’un côté des trousses éducatives clés en main produites par différents organismes, et de l’autre, elle permet aux  enseignants, peu importe leur matière, de créer leurs propres activités et séquences pédagogiques en ligne.
Par voie de communiqué, le fondateur de ChallengeU, David Chartrand (un ancien enseignant), affirme : « Je suis très content de compter De Marque comme partenaire. Cela nous permettra de continuer à innover et de faire grandir notre communauté encore plus rapidement. Ce sont tous les élèves et les enseignants qui en profiteront, puisqu’ils auront à leur disposition un plus grand nombre de ressources éducatives numériques de qualité. »
À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Ludovia#BE 2025 : réfléchir ensemble à un usage éducatif et humain du numérique en contexte école-famille

Le 22 octobre 2025, à Spa, en Wallonie (Belgique), le CréaCamp Express proposé par l’École branchée dans le cadre de Ludovia#BE, le festival des pédagogies numériques, a rassemblé des acteurs de l’éducation autour d’un enjeu d’actualité : comment soutenir concrètement la coéducation à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle (IA)?

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!