CDSL : Repenser la pédagogie avec le Lieu des possibles

Communiqué - Le Collège Durocher Saint-Lambert a débuté la construction de son nouveau pavillon, le « Lieu des possibles », qui sera inauguré en 2021. Il sera conçu pour favoriser la création de ponts entre les communautés et le partage des ressources et d’expertise entre école, communauté, milieu des affaires et experts.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Dans un souci d’être toujours plus agile quant à l’implantation de projets innovants et collaboratifs et d’outiller les jeunes pour qu’ils deviennent des agents de changement, le Collègue Durocher Saint-Lambert crée le Lieu des possibles.

Le projet, qui propose de créer des ponts entre les communautés pour faciliter le partage des ressources et d’expertise entre école, communauté, milieu des affaires et experts, verra le jour en 2021 dans un tout nouveau pavillon. Ainsi, des projets novateurs pourront être mis en place autour de trois pôles d’expertise.

• Le développement durable : inviter l’élève à repenser sa relation à l’environnement pour assurer le développement éthique et durable des générations présentes et futures.

• Le numérique au service du citoyen : amener l’élève à comprendre les possibilités et les enjeux humains que pose la technologie maintenant et dans le futur.

• La créativité et l’entrepreneuriat : permettre à l’élève d’oser innover par la créativité pour améliorer les façons de faire et avoir un impact positif sur son environnement.

Les élèves, enseignants, membres du personnel, parents, membres de la communauté des affaires ou du grand public pourront soumettre des idées via une plateforme collaborative qui permettra la transformation des idées en projets concrets. 

Le Lieu des possibles sera un lieu physique de rassemblement, avec des espaces verts, une grande terrasse, des espaces de travail partagé (coworking), un espace café et une serre. Sa construction a débuté en octobre dernier. Pour en savoir plus sur le projet, lire le communiqué du CDSL.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!