ANNONCE

CDSL : Repenser la pédagogie avec le Lieu des possibles

Communiqué - Le Collège Durocher Saint-Lambert a débuté la construction de son nouveau pavillon, le « Lieu des possibles », qui sera inauguré en 2021. Il sera conçu pour favoriser la création de ponts entre les communautés et le partage des ressources et d’expertise entre école, communauté, milieu des affaires et experts.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Dans un souci d’être toujours plus agile quant à l’implantation de projets innovants et collaboratifs et d’outiller les jeunes pour qu’ils deviennent des agents de changement, le Collègue Durocher Saint-Lambert crée le Lieu des possibles.

Le projet, qui propose de créer des ponts entre les communautés pour faciliter le partage des ressources et d’expertise entre école, communauté, milieu des affaires et experts, verra le jour en 2021 dans un tout nouveau pavillon. Ainsi, des projets novateurs pourront être mis en place autour de trois pôles d’expertise.

• Le développement durable : inviter l’élève à repenser sa relation à l’environnement pour assurer le développement éthique et durable des générations présentes et futures.

• Le numérique au service du citoyen : amener l’élève à comprendre les possibilités et les enjeux humains que pose la technologie maintenant et dans le futur.

• La créativité et l’entrepreneuriat : permettre à l’élève d’oser innover par la créativité pour améliorer les façons de faire et avoir un impact positif sur son environnement.

Les élèves, enseignants, membres du personnel, parents, membres de la communauté des affaires ou du grand public pourront soumettre des idées via une plateforme collaborative qui permettra la transformation des idées en projets concrets. 

Le Lieu des possibles sera un lieu physique de rassemblement, avec des espaces verts, une grande terrasse, des espaces de travail partagé (coworking), un espace café et une serre. Sa construction a débuté en octobre dernier. Pour en savoir plus sur le projet, lire le communiqué du CDSL.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

L’éducation entrepreneuriale consciente au bout des doigts : Une nouvelle plateforme pour accompagner le personnel enseignant

Une toute nouvelle plateforme d’apprentissage virtuel de l’entrepreneuriat conscient a été mise en place par l’équipe de l’organisme Idée éducation entrepreneuriale. Portant le nom « J’AI UNE IDÉE! », celle-ci offre aux équipes éducatives du primaire et du secondaire toutes les ressources nécessaires afin de faire vivre la pédagogie entrepreneuriale consciente aux jeunes.

Bravo aux 75 215 personnes qui osent entreprendre!

Communiqué - 75 215 personnes des 17 régions du Québec – des jeunes du préscolaire à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires et des entrepreneurs – participent à la 26e édition du Défi OSEntreprendre.

Appel aux jeunes du Québec : les inscriptions à La grande journée des petits entrepreneurs sont ouvertes

Communiqué – La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1ᵉʳ juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11ᵉ édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans.