Communiqué – 75 215 personnes des 17 régions du Québec – des jeunes du préscolaire à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires et des entrepreneurs – participent à la 26e édition du Défi OSEntreprendre.
Il est incroyable de voir tant de gens d’ici cultiver l’audace de mettre leurs idées en action en réalisant un projet ou en lançant une entreprise alors que le contexte économique est globalement moins favorable.
Cette participation témoigne de l’extraordinaire mobilisation des milieux pédagogiques et entrepreneuriaux québécois ainsi que de l’engagement indéfectible des 300 responsables locaux et régionaux, de la vingtaine de partenaires, dont le gouvernement du Québec, ainsi que la quarantaine d’alliés stratégiques.
« En faisant découvrir des jeunes dynamiques et des modèles entrepreneuriaux diversifiés à travers le Défi OSEntreprendre, nous contribuons ensemble à inspirer le désir d’entreprendre. Voilà une façon de favoriser le renouvellement de la base entrepreneuriale pour un Québec fier, innovant, engagé et prospère! », affirme Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.
Les prochaines étapes
Le processus de sélection par jury, qui débutera dans les prochains jours à l’échelon local, se poursuivra au régional en avril et au national en mai.
La 26e édition culminera le 12 juin 2024 au Palais Montcalm à Québec lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, sous la présidence d’honneur de Jean-François Veilleux de Nutra-Fruit. Cet événement énergisant, animé par Anaïs Favron, sera l’occasion de dévoiler les lauréats nationaux et de rencontrer des humains inspirants de partout au Québec.
D’ici là, toutes les personnes qui prennent part à ce grand mouvement québécois sont invitées à afficher fièrement leur esprit d’entreprendre avec les outils #moijosentreprendre fabriqués ici! #faireaffaireensemble
À propos du Défi OSEntreprendre
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université et d’entrepreneurs.
Cette initiative d’envergure, déployée en collaboration avec une quarantaine d’alliés stratégiques, est soutenue par des partenaires engagés : le gouvernement du Québec, Desjardins, Québecor, Vidéotron Affaires, Les Éditions CEC, l’Ordre des CPA du Québec, la Caisse d’économie solidaire, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité, Hydro-Québec et Spektrum.
L’entrepreneuriat scolaire vous intéresse? Découvrez le numéro du magazine de l’École branchée : De l’idée à l’action – Cultiver l’esprit d’entreprendre à l’école