Besoin de votre avis sur des activités liées à de grands enjeux du numérique 

0
MERCI – AVIS DE RECHERCHE COMBLÉ!

Vous enseignez (ou avez enseigné) le français, l’ECR ou l’univers social au 1er cycle du secondaire au Québec? Préparez-vous!

L’École branchée est partenaire cette année du projet La Semaine numériQC à l’école, qui sera dévoilé prochainement et qui permettra aux classes du 1er cycle du secondaire de vivre des projets pédagogiques emballants en lien avec la compréhension d’importants enjeux liés au numérique.

À cet effet, Septembre éditeur a été mandaté par l’organisme Québec numérique pour concevoir des activités pédagogiques. Celles-ci ont été rédigées par des enseignants et visent les jeunes du 1er cycle du secondaire, particulièrement dans les cours de français, d’ECR et de géographie/histoire.

Ces activités se veulent complètes, simples à organiser pour l’enseignant et instructives autant pour les élèves que pour l’enseignant lui-même. Nous souhaitons ainsi que des profs moins familiers avec les TIC y voient de nouvelles possibilités. Leur réalisation constituera par ailleurs une occasion de développement professionnel particulièrement enrichissante et pourrait même mener, suite au lancement officiel du projet, à l’obtention de superbes prix.

Pour nous assurer de bien répondre aux besoins des élèves et des enseignants, nous avons demandé à des enseignants de jeter un œil critique sur les activités proposées.

On a vraiment hâte de vous présenter le tout de façon officielle! Le lancement du site Web aura lieu sous peu. À suivre!

Commentaires