ANNONCE

Avez-vous entendu parler du Défi LCDF?

Le Défi LCDF lancé par Le code des filles, se veut un appel à la mobilisation des enseignant.e.s et des élèves des écoles de Québec, Lévis, Montréal, Laval et Longueuil, afin qu’ensemble, ils maximisent les heures d’éducation numérique en classe, entre le 1er et le 28 février 2023. [🤝 Reportage commandité]
  • Reportage commandité

Le Défi LCDF lancé par Le code des filles, se veut un appel à la mobilisation des enseignant.e.s et des élèves des écoles de Québec, Lévis, Montréal, Laval et Longueuil, afin qu’ensemble, ils maximisent les heures d’éducation numérique en classe, entre le 1er et le 28 février 2023.

Les écoles qui contribueront à atteindre l’objectif collectif de 30 000 heures courront la chance de gagner l’un des 12 lots d’équipements technologiques adaptés à leurs besoins. Les inscriptions battent actuellement leur plein et se termineront le 31 janvier 2023. 

Élèves et enseignant.e.s auront ensuite 28 jours, soit tout le mois de février 2023, pour favoriser les activités numériques qui permettront aux jeunes d’apprendre, de comprendre et de s’ouvrir aux différentes compétences technologiques et aux opportunités de carrières qui y sont associées. Chaque tranche de 50 heures cumulées leur procurera une chance pour le tirage des 12 prix qui aura lieu le 15 mars. 

Tous les détails entourant l’inscription et le déroulement du Défi sont disponibles sur le site www.lcdf.ca

Qui organise le Défi LCDF?

Le code des filles, l’organisme qui est derrière ce défi motivant, a pour objectif d’interpeller, d’intéresser et d’engager la relève au féminin, afin qu’elle prenne part activement à la transformation numérique en perpétuelle évolution et envisage d’y faire carrière. 

« Notre vision est de créer une communauté d’élèves, d’étudiantes et de professionnelles qui partagent un intérêt pour le domaine des technologies et du numérique et qui se développent ensemble », explique Geneviève Peck, directrice générale. 

Si un tel projet est possible, c’est grâce à des partenaires qui partagent les valeurs du Défi LCDF. 

« La nouvelle génération jouera un rôle majeur dans l’avenir numérique du pays. Dans mon domaine, nous sommes à l’avant-scène des progrès. Nous agissons comme de réels acteurs du changement. Une participation au Défi LCDF initiera les élèves à ce monde fascinant », a déclaré Melisa Muraca, vice-présidente, stratégie liée aux technologies et à la transformation, Sun Life.

« Nous sommes tellement fiers d’être partenaire de ce bel organisme depuis le début et de voir tous les impacts qu’il a dans les écoles du Québec. Nous vous invitons à vous inscrire en grand nombre et qui sait nous vous retrouverons peut-être bientôt dans nos studios », ajoute Meggie Metivier, Directrice des communications, Ubisoft Québec.

Vos commentaires sur cet article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :