ANNONCE
ANNONCE

Atelier de développement des compétences du 21e siècle

Les compétences du 21e siècle pour nos élèves… vous en avez entendu parler, mais vous ne savez pas trop de quoi il s’agit? Participez à un atelier d’une journée sur le sujet avec Margarida Romero, de l'Université de Nice.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Les compétences du 21e siècle pour nos élèves… vous en avez entendu parler, mais vous ne savez pas trop de quoi il s’agit?

Le mardi 1er mai, la professeure Margarida Romero, de l’Université de Nice, sera à Montréal pour donner un atelier d’une journée sur le sujet. Au menu, plan de ville intelligente #SmartCityMaker, introduction à la robotique, à l’impression 3D, à la découpe laser, à la programmation créative, etc.

Une journée où s’entremêleront conférences, réseautage et apprentissage dans l’action.

Avec Margarida Romero (Université de Nice), Benjamin Lille (Université Laval), Michel Choquette et Amy Tran (Collège Beaubois).

Pour plus d’information, l’horaire de la journée et pour vous inscrire, c’est par ici!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – édition du 19 août 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : comment concocter un horaire maître d’une école primaire avec l’IA, poser votre candidature pour les MTL Tech Awards, Documents de références pour l’IA en enseignement supérieur, formateur recherché chez CyberCap, Lignes directrices pour l’IA cheez les Premières Nations Québec-Labrador, des ressources à découvrir, et bien plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!