Apprendre à lire et à compter avec Alec

L’Odyssée d’Alec est un jeu ludo-éducatif pour l’apprentissage du français et des mathématiques. Disponible gratuitement pour les familles pendant la semaine de relâche.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

La société franco-québécoise eduMedia lance l’Odyssée d’Alec, un jeu ludo-éducatif pour l’apprentissage du français et des mathématiques. Destinée tant aux professionnels de l’éducation qu’aux familles, la plateforme web couvre l’ensemble du programme scolaire de la maternelle à la 4e année du primaire (2e cycle).

Cette Odyssée immersive offre un accompagnement progressif, adapté au niveau d’apprentissage de l’enfant, que ce dernier suive le cours du programme scolaire ou qu’il ait des difficultés ou troubles de l’apprentissage.

L’Odyssée offre un environnement unique imaginé par des artistes, un voyage visuel et sonore ludique, et ultimement, une quête pour motiver l’enfant à progresser dans ses apprentissages de la lecture, de l’écriture, de la logique et des calculs. Le jeu possède des vertus pédagogiques qui renforcent le niveau de compréhension et de mémorisation des enfants.

Pour ceux qui connaissaient les jeux Polygone, sachez que Alec reprends les mêmes contenus et les mêmes objectifs.

Partir à l’aventure à l’école et à la maison

Les écoles et les enseignants abonnés à la plateforme ont accès à un panel de fonctionnalités sur mesure, notamment par l’accès à un tableau de bord qui permet de créer leur classe, de suivre la progression de leurs élèves grâce à différentes statistiques ou encore d’assigner des devoirs. Les jeux Alec peuvent ainsi être utilisés en classe avec les élèves ou à distance.

Alec est aussi un compagnon d’apprentissage pour la famille. Chaque parent peut créer un profil de joueur à son enfant, qui pourra ainsi découvrir un à un les différents univers.

Afin d’offrir du temps d’écran éducatif à toutes les familles pendant la semaine de relâche, la plateforme ouvre gratuitement pendant 10 jours, à la création d’un identifiant jusqu’au 7 mars 2021.

Pour jouer avec Alec, c’est par ici : www.essayezalec.com

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :