La société franco-québécoise eduMedia lance l’Odyssée d’Alec, un jeu ludo-éducatif pour l’apprentissage du français et des mathématiques. Destinée tant aux professionnels de l’éducation qu’aux familles, la plateforme web couvre l’ensemble du programme scolaire de la maternelle à la 4e année du primaire (2e cycle).
Cette Odyssée immersive offre un accompagnement progressif, adapté au niveau d’apprentissage de l’enfant, que ce dernier suive le cours du programme scolaire ou qu’il ait des difficultés ou troubles de l’apprentissage.
L’Odyssée offre un environnement unique imaginé par des artistes, un voyage visuel et sonore ludique, et ultimement, une quête pour motiver l’enfant à progresser dans ses apprentissages de la lecture, de l’écriture, de la logique et des calculs. Le jeu possède des vertus pédagogiques qui renforcent le niveau de compréhension et de mémorisation des enfants.
Pour ceux qui connaissaient les jeux Polygone, sachez que Alec reprends les mêmes contenus et les mêmes objectifs.
Partir à l’aventure à l’école et à la maison
Les écoles et les enseignants abonnés à la plateforme ont accès à un panel de fonctionnalités sur mesure, notamment par l’accès à un tableau de bord qui permet de créer leur classe, de suivre la progression de leurs élèves grâce à différentes statistiques ou encore d’assigner des devoirs. Les jeux Alec peuvent ainsi être utilisés en classe avec les élèves ou à distance.
Alec est aussi un compagnon d’apprentissage pour la famille. Chaque parent peut créer un profil de joueur à son enfant, qui pourra ainsi découvrir un à un les différents univers.
Afin d’offrir du temps d’écran éducatif à toutes les familles pendant la semaine de relâche, la plateforme ouvre gratuitement pendant 10 jours, à la création d’un identifiant jusqu’au 7 mars 2021.
Pour jouer avec Alec, c’est par ici : www.essayezalec.com