ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Appel aux jeunes du Québec : les inscriptions à La grande journée des petits entrepreneurs sont ouvertes

Communiqué – La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1ᵉʳ juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11ᵉ édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans.

Publié le :

Classé dans :

Communiqué – La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1ᵉʳ juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11ᵉ édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans.

Unique en son genre, le mouvement Petits entrepreneurs vise à encourager les jeunes à explorer leur fibre entrepreneuriale de manière positive et ludique. En participant à la LGJPE, les jeunes sont encouragés à créer un projet d’entreprise à leur image et sont accompagnés tout au long de leur cheminement. La grande fête du mois de juin est le point culminant de leur parcours entrepreneurial, où les participants sont invités à présenter avec fierté leurs créations, soit en tenant un kiosque devant leur maison ou dans l’un des Marchés de petits entrepreneurs.

« L’année dernière, j’ai eu la grande joie de participer à La grande journée des petits entrepreneurs ! Pour la première fois, j’ai pu vendre mes bijoux en personne, servir les clients, petits et grands, en plus de leur parler de mon projet. Ça m’a beaucoup aidé à avoir plus confiance en moi et ça m’a vraiment motivée à continuer mon entreprise. J’ai hâte au 1ᵉʳ juin pour faire connaître mes nouvelles créations et rencontrer encore plus de petits entrepreneurs, comme moi », María-Valentina, 9 ans, petite entrepreneure depuis 2 ans.

 « Voir grand, ça commence dès maintenant ! La grande journée des petits entrepreneurs, c’est surtout la relève qui s’amuse à créer un demain extraordinaire. Nous sommes fiers d’avoir accompagné autant de jeunes au cours des dix dernières années en créant des occasions d’entreprendre », explique Isabelle Genest, cofondatrice de Petits entrepreneurs.

Les jeunes qui souhaitent vivre l’expérience entrepreneuriale peuvent s’inscrire dès aujourd’hui, et en quelques clics seulement, via le site petitsentrepreneurs.ca.

La grande journée des petits entrepreneurs, c’est :

  • 8 000 petits entrepreneurs participants lors de la 10ᵉ édition, en 2023 ;
  • Plus de 180 Marchés de petits entrepreneurs organisés lors de la dernière édition par un vaste de réseau de partenaires de toutes les régions du Québec ;
  • Une initiative destinée aux jeunes de 5 à 17 ans à travers le Québec à laquelle tous peuvent participer : jeunes, parents, enseignants, mentors et clients ! ;
  • Des encouragements et une boîte à outils offerte suite à l’inscription, donnant accès à une tonne de matériel pour accompagner la création et la promotion de la petite entreprise ;
  • Une expérience riche en apprentissages et en plaisir !

C’est grâce à l’appui des nombreux partenaires impliqués, tels que La Fondation de la Famille LemaireDesjardinsToast !WebSelf.netHamsterCominarCogir Immobilier et Groupe Mach que des milliers de jeunes à travers la province peuvent vivre chaque année cette expérience unique.

À propos des Petits entrepreneurs

Petits entrepreneurs est un organisme de bienfaisance qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, Petits entrepreneurs organise notamment La grande journée des petits entrepreneurs. La raison d’être de l’organisme est d’inspirer, habiliter et éduquer les enfants d’âge scolaire en créant des occasions d’entreprendre afin de changer le tissu social, économique et entrepreneurial du Québec de demain.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Ouverture des inscriptions à la 27ᵉ édition du Défi OSEntreprendre

Communiqué — OSEntreprendre ainsi que les responsables locaux et régionaux de la 27ᵉ édition du Défi OSEntreprendre mobilisés partout au Québec invitent les élèves, les étudiants, les intervenants scolaires et les entrepreneurs à s’inscrire d'ici au 11 mars 2025.

L’éducation entrepreneuriale consciente au bout des doigts : Une nouvelle plateforme pour accompagner le personnel enseignant

Une toute nouvelle plateforme d’apprentissage virtuel de l’entrepreneuriat conscient a été mise en place par l’équipe de l’organisme Idée éducation entrepreneuriale. Portant le nom « J’AI UNE IDÉE! », celle-ci offre aux équipes éducatives du primaire et du secondaire toutes les ressources nécessaires afin de faire vivre la pédagogie entrepreneuriale consciente aux jeunes.

Bravo aux 75 215 personnes qui osent entreprendre!

Communiqué - 75 215 personnes des 17 régions du Québec – des jeunes du préscolaire à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires et des entrepreneurs – participent à la 26e édition du Défi OSEntreprendre.