L’ACELF en direct – Échanger, partager et s’inspirer des pratiques innovantes pour aider les jeunes à vivre leur francophonie.

Comment alimenter le sentiment de fierté des élèves pour la francophonie pancanadienne en ces temps inédits? L'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) vous propose de participer à son événement gratuit le 23 octobre prochain pour échanger et vous inspirer sur le ce sujet.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

ANNONCE
Ajouter aux favoris (0)

L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) tiendra son tout premier événement virtuel pancanadien « L’ACELF en direct : mon bien-être, notre mieux-être! ». Ce rendez-vous festif, qui aura lieu le 23 octobre 2020, à 11 h 45 (HAE), vise à réunir les membres du personnel des écoles de langue française du pays pour échanger, partager et s’inspirer des pratiques innovantes permettant d’aider les jeunes à vivre leur francophonie.

L’ACELF en direct sera coanimé par le franco-manitobain Jean Fontaine et une jeune franco-manitobaine engagée, dont l’identité sera bientôt dévoilée, qui discuteront en entrevues de comment alimenter le sentiment de fierté des élèves pour la francophonie en ces temps inédits.

À quelles astuces concrètes peut-on avoir recours pour favoriser le maintien de la langue française auprès des jeunes? La conférence de la professeure Chantal Mayer-Crittenden, une orthophoniste passionnée par l’expression orale, y répondra. Plusieurs surprises attendent aussi les personnes qui s’inscriront à cet événement gratuit.

L’ACELF invite les membres du personnel des écoles de langue française à découvrir la programmation de ce rendez-vous virtuel et à s’y inscrire en visitant le site : endirect.acelf.ca.

En tout temps, l’ACELF offre une foule de ressources gratuites pour outiller les intervenantes et intervenants en éducation afin d’aider les jeunes à se définir à travers la francophonie. La Banque d’activités pédagogiques (BAP), les ressources de Voyage en francophonie canadienne et les pratiques réussies, réflexions et témoignages diffusés via Francosphère sont quelques exemples des outils proposés.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :