ANNONCE
ANNONCE

Les Canadiens : les plus grands utilisateurs d’Internet dans le monde

Les internautes canadiens sont les plus grands utilisateurs d'Internet dans le monde alors qu'ils y passent, en moyenne, 45 heures par mois. Malgré cela, la large bande coûte plus cher au Canada que dans 19 autres pays.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

OTTAWA, le 21 janv. 2013 /CNW/ – Les internautes canadiens sont les plus grands utilisateurs d’Internet dans le monde alors qu’ils y passent, en moyenne, 45 heures par mois. Malgré cela, la large bande coûte plus cher au Canada que dans 19 autres pays. Ces données éclairantes, et bien d’autres, figurent dans une nouvelle source d’information lancée aujourd’hui par l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).

Le Dossier documentaire .CA 2013 constitue un recueil de données et de renseignements issus de la recherche au sujet de l’industrie mondiale des noms de domaine et de la place qu’y occupe le .CA. En outre, on y découvre un aperçu de l’état d’Internet au Canada.

« Je crois que l’information publiée dans ce Dossier documentaire intéressera la population canadienne, a affirmé M. Byron Holland, président et chef de la direction de l’ACEI. Depuis la consommation grandissante de contenu média en ligne jusqu’à la croissance soutenue du .CA, on y traite de nombreux aspects de la situation d’Internet, toujours évolutive, au pays et ailleurs dans le monde. »

Le Dossier documentaire .CA est présenté à titre de document social en ligne comportant des faits à gazouiller et une profusion de graphiques.

On y apprend, par exemple que :

  • Quand il s’agit de commerce, le .CA est le suffixe de prédilection de 49 pour cent des Canadiens alors que seuls 17 pour cent penchent pour le .COM.
  • En 2012, la contribution de l’économie du Net au produit intérieur brut (PIB) du Canada a atteint 49 milliards de dollars, soit 3 pour cent de celui-ci.
  • Quant au visionnement de vidéos en ligne, sur la base de l’internaute individuel qui s’adonne à cette activité, le Canada remporte la palme mondiale.
  • Le rythme de croissance du domaine de premier niveau du Canada surclasse celui de la plupart des autres dans le monde et occupe le 4e rang en la matière parmi les domaines nationaux.
  • Les enregistrements mondiaux de noms de domaine ont augmenté de 70 pour cent au cours des 5 dernières années et désormais, leur nombre avoisine les 240 millions.

Le Dossier documentaire .CA 2013 (http://www.cira.ca/factbook/2013/fr/index.html) comporte quatre sections principales : Internet à l’échelle planétaire, le .CA au Canada, le Canada en ligne et le .CA dans le monde.

À propos de l’ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est l’organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l’appui de la communauté Internet canadienne et représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE : Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Une première rentrée sans cellulaire au Québec

La rentrée scolaire 2025-2026 marque un tournant pour les élèves et le personnel des écoles primaires et secondaires du Québec. Pour la première fois, une interdiction complète de l’utilisation des téléphones cellulaires, montres intelligentes et autres appareils électroniques personnels s’applique sur l’ensemble du temps et de l’espace scolaire, y compris les pauses et l’heure du dîner. Comment se déroule la rentrée scolaire? Nous avons fait le tour des médias.

Lire la suite
Formation générale des jeunes au Québec : les demandes pour des projets pilotes en formation à distance toujours ouvertes

Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) rappelle qu’il est toujours possible pour les établissements scolaires de soumettre des demandes de participation au projet pilote en formation à distance (FAD) dans le cadre du volet innovation. En vigueur depuis 2021, ce projet demeurera actif jusqu’à la fin de l’année scolaire 2025-2026. Les demandes peuvent se faire en continu.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!