OTTAWA, le 21 janv. 2013 /CNW/ – Les internautes canadiens sont les plus grands utilisateurs d’Internet dans le monde alors qu’ils y passent, en moyenne, 45 heures par mois. Malgré cela, la large bande coûte plus cher au Canada que dans 19 autres pays. Ces données éclairantes, et bien d’autres, figurent dans une nouvelle source d’information lancée aujourd’hui par l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).
Le Dossier documentaire .CA 2013 constitue un recueil de données et de renseignements issus de la recherche au sujet de l’industrie mondiale des noms de domaine et de la place qu’y occupe le .CA. En outre, on y découvre un aperçu de l’état d’Internet au Canada.
« Je crois que l’information publiée dans ce Dossier documentaire intéressera la population canadienne, a affirmé M. Byron Holland, président et chef de la direction de l’ACEI. Depuis la consommation grandissante de contenu média en ligne jusqu’à la croissance soutenue du .CA, on y traite de nombreux aspects de la situation d’Internet, toujours évolutive, au pays et ailleurs dans le monde. »
Le Dossier documentaire .CA est présenté à titre de document social en ligne comportant des faits à gazouiller et une profusion de graphiques.
On y apprend, par exemple que :
- Quand il s’agit de commerce, le .CA est le suffixe de prédilection de 49 pour cent des Canadiens alors que seuls 17 pour cent penchent pour le .COM.
- En 2012, la contribution de l’économie du Net au produit intérieur brut (PIB) du Canada a atteint 49 milliards de dollars, soit 3 pour cent de celui-ci.
- Quant au visionnement de vidéos en ligne, sur la base de l’internaute individuel qui s’adonne à cette activité, le Canada remporte la palme mondiale.
- Le rythme de croissance du domaine de premier niveau du Canada surclasse celui de la plupart des autres dans le monde et occupe le 4e rang en la matière parmi les domaines nationaux.
- Les enregistrements mondiaux de noms de domaine ont augmenté de 70 pour cent au cours des 5 dernières années et désormais, leur nombre avoisine les 240 millions.
Le Dossier documentaire .CA 2013 (http://www.cira.ca/factbook/
À propos de l’ACEI
L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est l’organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l’appui de la communauté Internet canadienne et représente le registre .CA sur le plan international.
SOURCE : Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)