ANNONCE
ANNONCE
INTERPOL, la plus grande organisation policière de la planète, invite les adolescents à réaliser des enquêtes… virtuelles, bien sûr!
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

INTERPOL, la plus grande organisation policière de la planète, invite les adolescents à réaliser des enquêtes… virtuelles, bien sûr!

Le principal élément du nouveau site éducatif StudentZone est un jeu intitulé Jeune officier d’INTERPOL : l’affaire du tatouage noir. Les joueurs se glissent dans la peau d’un enquêteur devant traquer un gang international de trafiquants un peu partout sur la planète. Il doit recueillir des indices et s’acquitter de différentes tâches afin de clore l’enquête.

Pour l’organisation, il s’agit d’un outil pédagogique qui permettra aux parents et aux enseignants de faire connaître davantage INTERPOL aux adolescents et de les sensibiliser aux infractions commises sur Internet dont ils pourraient être victimes. « Il est important de garder à l’esprit que l’Internet n’est qu’un miroir de notre société et, de même que nous considérons l’école comme fondamentale pour les enfants dans le monde réel, l’éducation est tout aussi importante sur Internet, a indiqué la directrice du cabinet d’INTERPOL, Roraima Andriani. Le nouveau site éducatif nous permet de partager les connaissances et l’expertise que nous avons acquises avec nos pays membres afin d’aider les enfants à mieux savoir comment se protéger. »

Lancé à Lyon, en France, la semaine dernière, le nouveau site n’est disponible qu’en anglais pour le moment. Toutefois, l’organisation travaille actuellement à la traduction du jeu en français, en espagnol et en arabe.

 

À lire aussi :

Une journée pour un web plus sûr

Des entreprises s’allient pour protéger les enfants

Danger de l’Internet : les parents en parlent peu

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Protection des données des enfants : une équipe de recherche universitaire de l’UQAM, McGill et Ottawa dénonce les dérives des jeux mobiles

Communiqué – Les jeux mobiles destinés aux enfants de moins de 13 ans respectent-ils réellement les lois sur la protection de la vie privée ? Une équipe de recherche composée de spécialistes de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), de l’Université d’Ottawa et de l’Université McGill tire la sonnette d’alarme dans son rapport publié aujourd’hui: aucune des politiques de confidentialité analysées ne respecte pleinement les lois québécoises, canadiennes et américaines en matière de protection des données des enfants.

Lire la suite
La Grande lecture partagée : un succès phénoménal qui dépasse toutes les attentes

Communiqué – L’Institut des troubles d’apprentissage (Institut TA) dresse un bilan exaltant de la première édition de la Grande lecture partagée qui s’est déroulée hier partout au Québec. Avec plus de 137 000 participants et 3,8 millions de minutes de lecture engagées – atteignant 384 % de l’objectif initial d’1 million de minutes – cette initiative a largement surpassé toutes les attentes et marque un tournant dans la sensibilisation aux troubles d’apprentissage.

Lire la suite
Utiliser la culture populaire pour faire aimer le français

Comment faire vibrer la fibre francophone des jeunes dans un contexte où la culture anglophone domine? Lors du plus récent colloque de l’ACELF, Élise Goulet Pedersen, enseignante en Ontario, a présenté un atelier foisonnant d’idées pour intégrer la culture populaire francophone en classe. Son objectif : raviver l’amour du français chez les élèves grâce à des repères actuels, accessibles et inspirants.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!