ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
(Communiqué) Le Réseau CDLS-CLS souhaite bonifier la situation d’apprentissage et d’évaluation en science et technologie qu’est le Défi apprenti génie (DAG) afin de répondre avec une plus grande précision aux besoins pédagogiques des enseignants des 2e et 3e cycles du primaire.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

(Communiqué) Le Réseau CDLS-CLS souhaite bonifier la situation d’apprentissage et d’évaluation en science et technologie qu’est le Défi apprenti génie (DAG) afin de répondre avec une plus grande précision aux besoins pédagogiques des enseignants des 2e et 3e cycles du primaire.

Une première étape vers l’atteinte de notre objectif est la mise en place dès 2013 d’un cycle triennal de défis. Ainsi, trois thématiques reviendront à tour de rôle et seront offertes pour deux années chacune, tel que pratiqué depuis 2007. En instaurant une telle rotation des défis, nous serons plus à même d’apporter les améliorations que vous souhaitez et de bonifier les points d’ancrage de nos outils pédagogiques avec le Programme de formation de l’école québécoise.

Pour ce faire, nous avons ciblé trois défis* qui ont été largement appréciés par les enseignants et les élèves :

Prends ton envol – présenté en 2007 et 2008

À vos marques, prêts, roulez! – présenté en 2009 et 2010

Opération Pince-moi ça – présenté en 2011 et 2012

*Ces défis seront bonifiés dès 2013. Notez que les titres des défis pourraient également être modifiés.

À l’écoute de vos suggestions

Afin de produire des outils correspondant à vos besoins pédagogiques, nous souhaitons connaître vos commentaires et suggestions. Également, si vous avez développé des activités  complémentaires au DAG ou si vous avez bonifié les outils pédagogiques, n’hésitez pas à nous en faire part.

Communiquez avec le Conseil de développement du loisir scientifique par courriel à info@cdls.qc.ca.

Pour information : www.cdls.qc.ca

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Cours d’été : Alloprof lance un guide de survie pour les élèves

Communiqué – Alors que la majorité des élèves du secondaire profitent des vacances, des milliers de jeunes en situation d’échec choisissent plutôt de suivre des cours d’été et de reprendre des examens. Pour les soutenir, Alloprof lance un guide de survie et prolonge l’ouverture de ses services d’aide, en plus d’aller à la rencontre des jeunes dans les écoles.

Lire la suite
Des élèves marocains termineront leurs études secondaires avec deux diplômes en poche

Jacques Cool, personnalité bien connue du milieu scolaire francophone au Canada, est maintenant directeur de la Victoria International School à Casablanca, au Maroc. Récemment invité à l’émission Momo Morning Show, diffusée sur une station de radio marocaine, il a discuté des enjeux actuels de l’éducation et présenté le nouveau programme de double diplomation que son établissement s’apprête à offrir dès la rentrée de septembre 2025. On vous en dit plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo