ANNONCE
ANNONCE

Le Défi OSEntreprendre : une occasion de valoriser l’entrepreneuriat étudiant

Défi OSEntreprendre 2016-2017
Le Défi OSEntreprendre reçoit les inscriptions jusqu’au 14 mars 2017 dans le cadre de sa 19e édition. Invitez vos élèves à participer au volet étudiant!
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Le Défi OSEntreprendre reçoit les inscriptions jusqu’au 14 mars 2017 dans le cadre de sa 19e édition. Invitez vos élèves à participer au volet étudiant!

Le Défi OSEntreprendre est un concours québécois en entrepreneuriat qui rejoint quelque 40 000 participants annuellement et encourage celles et ceux qui ont l’audace de passer à l’action. Il est piloté par l’organisme OSEntreprendre, qui a comme mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Rien de moins!

Il y a deux volets à ce Défi :

  • Entrepreneuriat étudiant, qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université
  • Création d’entreprise, qui appuie les nouveaux entrepreneurs

Critères d’admissibilité au Volet Étudiant

Vérifiez si votre projet est admissible :

– Le projet répond à la définition d’un projet entrepreneurial.

– Le projet entrepreneurial est réalisé au cours de l’année, soit de juin à juin de l’année suivante. La majorité des activités du projet doit avoir commencé avant la date limite d’inscription.

– Le projet n’a jamais été inscrit, à une édition antérieure, au Défi OSEntreprendre (anciennement connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat) OU des modifications/nouveautés ont été apportées par rapport à sa participation précédente.

– Le projet n’est pas un projet fictif.

– Le projet n’a pas été déposé simultanément aux deux volets (Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise) pour cette édition.

– Les élèves ou les étudiants qui participent au projet doivent être résidents du Québec et être inscrits dans un établissement public ou privé reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

– Tous les participants du projet sont des élèves ou des étudiants.

– Le projet n’est pas de niveau préscolaire.

600 000 $ seront versés en bourses

En plus « d’une tonne de fierté », 600 000 $ seront versés en bourses aux lauréats à travers les échelons local, régional et national. Le Gala des Grands Prix Desjardins, qui couronnera les lauréats nationaux des deux volets, se tiendra le mercredi 14 juin 2017 à Québec.

Une nouvelle campagne d’affirmation « Moi J’OSEntreprendre » propose une gamme d’outils pour tous les participants du Défi OSEntreprendre (macaron, vignette, affiche, etc.), permettant à chacun de s’affirmer fièrement.

On peut soumettre un projet d’ici le mardi 14 mars 2017, 16 h. Tout doit se faire en ligne.
Cliquez ici pour le formulaire du volet Étudiant.

 

Source : communiqué de l’organisme

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Concours de créativité lexicale : Enrichir la langue française, c’est captivant!

Communiqué – À compter d’aujourd’hui, les enseignantes et enseignants de français au secondaire de partout au Québec sont invités à participer avec leurs classes à la 7e édition du Concours de créativité lexicale (CCL). Pierre-Yves Lord, l’ambassadeur du CCL, se joint de nouveau à l’Office québécois de la langue française pour encourager les élèves à créer de nouveaux mots en français.

Lire la suite
Une journée pour expérimenter un jeu vidéo éducatif en électromécanique

L’intégration des jeux vidéo pour soutenir la motivation et l’engagement des apprenants en formation professionnelle (FP) suscite un intérêt croissant. À cet effet, des conseillers pédagogiques en FP ont documenté l’utilisation d’un jeu éducatif visant l’accueil d’élèves dans un programme d’électromécanique. Les résultats montrent que le jeu a effectivement plusieurs effets bénéfiques auprès des élèves.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!