ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Studyo annonce Studyo Connect pour Google Classroom™

L’application Studyo permettra bientôt l’affichage automatique des travaux provenant de la populaire plateforme Google Classroom™. Ceci permettra notamment aux élèves de gérer les tâches de la même façon que toute autre tâche affichée dans Studyo.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

LONGUEUIL, 1er juin 2016 – L’application Studyo ouvre ses horizons en rendant possible, dès la version 3.0 qui sera disponible avant la rentrée 2016-2017, l’affichage automatique dans son agenda des travaux provenant de la populaire plateforme Google Classroom™. Ceci permettra notamment aux élèves de gérer les tâches de la même façon que toute autre tâche affichée dans Studyo.

Studyo Connect est la nouvelle technologie d’intégration automatique des tâches externes. La première incarnation de cet outil, intégrant les travaux publiés sur Google Classroom, évitera notamment de devoir entrer les tâches en double. La flexibilité de Studyo Connect permettra d’autres liens au cours des semaines et mois à venir.

L’objectif de Studyo est d’offrir non seulement un agenda scolaire moderne qui va bien au-delà du modèle papier, mais un outil de planification et de gestion de projets adapté à la réalité des élèves. Studyo implique activement les élèves dans leur gestion des tâches scolaires et personnelles. De plus, Studyo s’intègre aux systèmes administratifs utilisés partout dans le monde.

« Développer les fonctions exécutives, demeure une des plus importantes responsabilités de notre société » indiquent des chercheurs de l’Université Harvard dans leurs travaux sur les fonctions exécutives. C’est pourquoi chez Studyo, celles-ci sont au coeur des préoccupations et chaque caractéristique est réfléchie en ce sens.

Studyo est utilisée dans plus de 45 établissements scolaires et par plus de 16 000 élèves et enseignants au Québec, au Canada et aux États-Unis. Parmi les collèges ayant adopté cet outil, on retrouve des établissements privés prestigieux tels Lower Canada College, le Collège de Montréal, le Collège Notre-Dame, le Séminaire St-François et beaucoup d’autres. Des institutions publiques se distinguent également, telles l’école secondaire Le Sommet dans la région de Québec et la Commission scolaire Eastern Townships.

Aux États-Unis, la plus importante école secondaire privée catholique utilise Studyo. En effet, St-Francis Preparatory School l’a adopté depuis la rentrée 2015 pour permettre à ses élèves de gérer leurs tâches et leurs horaires complexes alors qu’aucune solution ne le leur permettait efficacement auparavant.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de [email protected] et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les maths innovantes : repenser l’enseignement des mathématiques pour motiver les élèves

Lors de l’événement EdCamp des Premières-Seigneuries, qui s’est tenu le 6 décembre 2024, le projet Les maths innovantes a suscité l’intérêt de nombreuses personnes. Celui-ci propose une approche renouvelée de l’enseignement des mathématiques afin de faire passer les élèves de techniciens à penseurs des maths. Votre curiosité a été piquée? Suivez-nous, on vous en dit plus!

Sébastien Bergeron : Un leadership « de terrain » récompensé par un Prix CHAPO

Sébastien Bergeron est conseiller pédagogique au Centre de services scolaire des Bois-Francs au Québec. Au cours des dernières années, il s’est distingué en accompagnant de nombreux enseignants dans la mise en place de projets numériques et en créant du matériel pédagogique clé en main qui peut être repris par le personnel enseignant de partout. Son travail a récemment été récompensé par un prix CHAPO, décerné par l’AQUOPS.  

(Belgique) Barak@TIC 2024 : Le numérique en éducation est-il vraiment efficace? « Mauvaise question », dit Pierre Dillenbourg

Du 10 au 12 décembre se tenait le festival pédagogique Barak@TIC 2024, organisé par les technopédagogues de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE). La deuxième journée s’est conclue sur une conférence de Pierre Dillenbourg, professeur à l'École polytechnique fédérale de Lausanne, qui a rappelé l’importance pour le personnel scolaire de considérer les outils numériques comme des éléments d'un écosystème pédagogique organisé et de l’inutilité d’étudier leurs impacts hors contexte.