L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

Netmath maintenant disponible dans quatre provinces canadiennes en anglais et en français

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 7 juin 2016) – Le studio Scolab est heureux d’annoncer que Netmath, la plateforme numérique spécialisée dans l’apprentissage des mathématiques la plus utilisée au Québec et en […]

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 7 juin 2016) – Le studio Scolab est heureux d’annoncer que Netmath, la plateforme numérique spécialisée dans l’apprentissage des mathématiques la plus utilisée au Québec et en Ontario francophones, marque un nouveau tournant dans son évolution.

Déjà adoptée par plus de 70 % des élèves du primaire et du secondaire, Netmath offre dès aujourd’hui son contenu en ligne en anglais pour le Québec et l’Ontario. La plateforme fait également son entrée en version bilingue et adaptée au curriculum de deux nouvelles provinces : l’Alberta et le Manitoba. Disponible aussi sur iPad, l’application sera quant à elle proposée en anglais dès la rentrée 2016/2017.

Dans un environnement pédagogique, technologique et ludique, Netmath offre plus de 15 000 activités, des solutions détaillées, énigmes et missions à caractère culturel. Plus près de la réalité de la nouvelle génération, Netmath est conçue pour accompagner l’élève tout au long de son parcours d’apprentissage. Consulter ses résultats en direct, accéder à la démarche de solution en un clic, comprendre ses erreurs et recommencer un exercice avec de nouvelles données, tout cela lui permet d’acquérir une plus grande autonomie et confiance en soi, à son rythme.

Netmath offre également aux enseignants de suivre en temps réel la progression de chacun de leurs élèves. Des statistiques sur la précision des réponses, le temps passé et les difficultés rencontrées facilitent le suivi de l’évolution de l’élève et la mise en place d’un soutien pédagogique ciblé.

Faits saillants

Netmath, c’est :

  • 5 000 écoles abonnées
  • 22 000 enseignants inscrits
  • 475 000 élèves abonnés
  • 15 000 activités
  • 175 000 000 activités résolues depuis 2004

Netmath présente dans les classes francophones pour la rentrée 2016/2017 :

  • plus de la moitié des classes de la 3e à la 9e année en Alberta
  • plus de 65 % des classes du 2e cycle du primaire à la 4e secondaire au Québec 
  • toutes les classes de la 4e à la 8e année en Ontario et de la 3e à la 9e année au Manitoba

SCOLAB

Fondé en 2004, Scolab est un laboratoire de technologies éducatives basé à Montréal. Il réunit une équipe de programmeurs, designers et éducateurs qui travaillent en étroite collaboration pour construire l’avenir de l’éducation et donner aux enseignants de nouveaux outils d’apprentissage en ligne. Le studio développe les programmes interactifs Netmath au Canada et Buzzmath aux États-Unis.

Essayer Netmath : www.netmath.ca

*Accessible sur www.netmaths.net jusqu’à la rentrée 2016/2017

Télécharger l’application : https://itunes.apple.com/ca/app/netmaths/id656775213?l=fr

Facebook – Twitter

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Les actualités de Thot Cursus (mai 2023)

Chaque mois, Thot Cursus propose trois articles de son fil de nouvelles aux lecteurs de l’École branchée (et même quelques bonus). Voici les suggestions du mois de mai: demain, des avatars de profs et d'étudiants?, l’organisation fractale en réponse à la complexité, s'entraîner à improviser lors de sa prise de parole en public, Pi - Une intelligence artificielle de plus, mais plus prudente et avec une meilleure mémoire.

Les #Édubrèves – édition du 30 mai 2023

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Les Forums citoyens Parlons éducation se concluent le 3 juin 2023, les gagnants de la 4e édition du Concours de créativité lexicale, quelles mesures budgétaires pour l’intégration du numérique à l’école?, des pauses actives pour soutenir l’autorégulation des élèves, séance en ligne gratuite sur l’intelligence artificielle (IA) en classe, un guide pour une démarche écoresponsable en TIC, une série d'articles sur les écoles au Nunavik, une soirée bénéfice pour le CIEL, centre pour l’intelligence émotionnelle en ligne et bien plus.

Quand l’intelligence artificielle s’invite en classe

L’intelligence artificielle a connu un essor fulgurant depuis la sortie de ChatGPT le 30 novembre 2022. Plusieurs outils qui utilisent cette technologie ont d'ailleurs vu le jour depuis lors. C’est pourquoi, lentement, mais sûrement, le personnel enseignant a commencé à aborder l’intelligence artificielle en classe. Voici quelques exemples d’utilisation de ces ressources au Collège Sainte-Anne, qui favorisent les interactions et encouragent l’engagement et l’autonomie des élèves.

Trois clés pour maximiser son impact : un ancien directeur général de CS invite à s’inspirer des conseils de Michael Fullan

Lors du congrès 2023 de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), c’est Michael Fullan, professeur émérite à l’Université de Toronto, qui a présenté la conférence d’ouverture. Nous nous arrêtons aujourd’hui sur celui qui l’a officiellement invité à monter sur scène à cette occasion, M. Michael Chechile, et sa vision des caractéristiques d’un leadership efficace.