ANNONCE
ANNONCE

Semaine de la FAD 2023 : les inscriptions sont lancées!

Communiqué – Les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), invitent tout le personnel du monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur à participer à la 6e édition de la Semaine de la formation à distance (FAD) qui se tiendra du 20 au 24 février prochain.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Communiqué – Les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), invitent tout le personnel du monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur à participer à la 6e édition de la Semaine de la formation à distance (FAD) qui se tiendra du 20 au 24 février prochain.

Cet événement vise à faire valoir les pratiques gagnantes en FAD et à mettre de l’avant les innovations pédagogiques à l’ère du numérique. Présentée entièrement en ligne et offerte gratuitement, la Semaine de la FAD brille grâce à ses fidèles partenaires et ses nombreuses collaborations. En effet, ce sont plus de 50 personnes conférencières, personnes animatrices et panélistes qui seront réparties dans 23 activités.

Sous le thème Du cœur à l’écran, la 6e édition de la Semaine de la FAD mettra en valeur l’importance de l’humain derrière l’écran, autant du point de vue de la personne apprenante, que de la personne enseignante.

Au menu : neuf conférences, six ateliers, cinq panels de discussion, un pecha kucha et un symposium, le tout proposant des thématiques telles que l’évaluation, l’inclusion, l’ingénierie pédagogique, l’intelligence artificielle, le mieux-être professionnel, les transformations humaines, l’accompagnement, le lien et bien d’autres sujets touchant la FAD qui sauront assurément répondre à vos besoins de développement professionnel.

La Semaine de la FAD 2023 sera lancée par la conférencière, chercheure et auteure bien connue, madame Sonia Lupien. Elle présentera une conférence intitulée Le stress ou comment chasser le mammouth sans y laisser sa peau, pendant laquelle les personnes participantes pourront démystifier, déconstruire et comprendre le stress.

Inscription gratuite

Grâce à nos partenaires et au soutien financier du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Enseignement supérieur du Québec, l’inscription à la Semaine de la FAD est offerte sans frais. Le formulaire à cet effet est disponible au monurl.ca/inscriptions23.

Où et quand?

Sur Zoom, du 20 au 24 février 2023

Programmation et horaire

monurl.ca/sfad23

Pour plus d’information

[email protected]

Au sujet de FADIO

FADIO est un partenariat issu d’une entente de collaboration entre les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine qui ont convenu de s’unir pour partager leur expertise afin de devenir des acteurs de première ligne en formation à distance. Le groupe est composé de huit centres de services scolaires, cinq cégeps, quatre institutions d’enseignement spécialisé et une université.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Organisation numérique 101 : Bien nommer et hiérarchiser ses dossiers et ses fichiers

Dans cet article, Patrick Morrier, du Service national du RÉCIT en formation professionnelle, propose une démarche pragmatique pour organiser les dossiers et les fichiers sur tous types de supports numériques. Il présente les notions de hiérarchie et d’arborescence, puis explore les bonnes pratiques de nommage et de tri. L’article se conclut par un aperçu des spécificités des appareils mobiles (tablettes, téléphones intelligents). Après sa lecture, plus question d’être mal organisé!

Lire la suite
Concours de créativité lexicale : Enrichir la langue française, c’est captivant!

Communiqué – À compter d’aujourd’hui, les enseignantes et enseignants de français au secondaire de partout au Québec sont invités à participer avec leurs classes à la 7e édition du Concours de créativité lexicale (CCL). Pierre-Yves Lord, l’ambassadeur du CCL, se joint de nouveau à l’Office québécois de la langue française pour encourager les élèves à créer de nouveaux mots en français.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!