ANNONCE
ANNONCE

Edteq s’associe au Centech  pour soutenir le secteur québécois des technologies éducatives 

(Communiqué) L’Association Edteq et le Centech, hub d’innovation et incubateur de startups technologiques, ont conclu une entente qui permettra d'améliorer le soutien offert à l’écosystème des startups et PME innovantes dans le domaine de l’éducation numérique, de sorte à pérenniser les technologies éducatives qui sont développées par les entrepreneur(e)s québécois(es). 
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Communiqué –  L’Association des Entreprises pour le développement des technologies éducatives au Québec (Edteq) et le Centech, hub d’innovation et incubateur de startups technologiques, annoncent la signature d’un protocole d’entente visant à améliorer le soutien offert à l’écosystème des startups et PME innovantes dans le domaine de l’éducation numérique. Cette entente permettra de mutualiser et d’arrimer l’offre de soutien offert, de sorte à pérenniser les technologies éducatives qui sont développées par les entrepreneur.e.s québécois. 

Un accompagnement spécialisé en edtech

Grâce à ce partenariat, l’Association Edteq et le Centech souhaitent mettre en commun leurs expertises respectives. Cela permettra d’offrir l’accompagnement reconnu du Centech en lancement d’entreprises technologiques aux entrepreneurs issus du domaine de l’éducation numérique et de bonifier le tout avec l’expertise de Edteq afin d’apporter des experts et contenus spécialisés.

Le  secteur québécois des technologies éducatives se démarque par son expertise pédagogique unique, son savoir-faire technologique et son dynamisme. Cette entente marque un tournant important dans le développement et le rayonnement de la filière edtech québécoise au Canada et à l’échelle internationale.-Shawn Young, président du conseil d’administration de l’Association Edteq.

Ce partenariat permet d’accélérer la création d’entreprises combinant haute technologie et éducation numérique en bonifiant l’accompagnement offert aux entrepreneur.e.s edtech tout au long de leur parcours entrepreneurial. Le Québec a tous les atouts pour exporter son savoir-faire au niveau mondial dans ce domaine, et nous sommes fiers d’y contribuer. -Richard Chénier, directeur général, Centech.

À propos de l’Association Edteq

Créée en 2017 à l’initiative d’une vingtaine d’entrepreneurs, l’Association Edteq, qui regroupe 85 % des organisations en edtech du Québec, se positionne comme un acteur incontournable du mouvement des technologies éducatives au Québec et à l’international. Sa mission est de faire rayonner le travail de ses membres et d’accélérer la transformation numérique de l’éducation. 

À propos du Centech

Le Centech est un écosystème qui propulse des projets d’innovation et d’entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie. Ouvert à tous, le Centech fut fondé en 1996 par l’École de technologie supérieure. Grâce à ses programmes Accélération et Propulsion, le Centech agit comme véritable instrument de croissance, créant ainsi l’une des plus importantes concentrations d’entrepreneurs technologiques en phase de démarrage au Québec et au Canada. 

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
La grande « guerre des IA » à l’école

Et si la prochaine plainte adressée à votre école était rédigée… par une IA? Dans plusieurs milieux, les directions reçoivent désormais des courriels ou lettres d’allure officielle, citant articles de loi et politiques ministérielles, entièrement générés par des outils comme ChatGPT ou Perplexity. Entre défense de droits et confusion réglementaire, une nouvelle ère de communication scolaire s’ouvre.

Lire la suite
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : un modèle bientôt suivi par d’autres pays?

Après des mois de débats, l’Australie applique désormais une loi interdisant aux moins de 16 ans de créer un compte sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Facebook. Plusieurs pays suivent de près ce modèle ambitieux, qui soulève à la fois des enjeux éducatifs et de protection numérique. Découvrez en plus sur ses modalités et les réactions qu’il suscite.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!