L'École branchée, un organisme à but non lucratif

La Grande Secousse 2015 : les gestes à poser en cas de séisme

L'exercice aura lieu le 15 octobre à 10 h 15.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

MONTRÉAL-NORD, le 29 sept. 2015 /CNW Telbec/ – L’arrondissement de Montréal-Nord encourage les familles, les écoles et les organisations à participer à l’événement La Grande Secousse du Québec, organisé le 15 octobre par l’Association de sécurité civile du Québec. Alors qu’il se produit plusieurs centaines de tremblements de terre chaque année au Québec, voilà une occasion de mettre en pratique la technique la plus sécuritaire qui soit lors d’un séisme majeur : se baisser, s’abriter et s’agripper.

L’exercice aura lieu le 15 octobre à 10 h 15, dans le lieu où les gens se trouvent à ce moment-là : à l’école, au travail, à la garderie ou à la maison. L’activité a été conçue pour encourager les gens à passer en revue et à mettre à jour leur plan de mesures d’urgence afin de limiter les risques de blessures, les pertes en vies humaines et les dégâts matériels. C’est aussi une bonne occasion pour préparer une trousse de 72 heures qui pourra également servir à d’autres types de situation d’urgence.

Pour s’inscrire à l’événement et obtenir plus d’information : www.grandesecousse.org

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

À lire aussi

Intimidation chez les jeunes – Lancement de capsules vidéo pour aider les parents à y voir clair

Communiqué - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) lance de nouveaux outils pour soutenir les parents dont l'enfant est impliqué dans une situation d'intimidation.

Un programme éducatif de prévention de la sexualisation précoce à télécharger gratuitement

Le programme On est encore des enfants est destiné notamment aux intervenants des milieux scolaires qui œuvrent auprès d’enfants du 3e cycle primaire.

Des programmes pour améliorer les habiletés d’adaptation des jeunes dès le primaire

L'École branchée vous invite à découvrir deux programmes scolaires pour les enfants du primaire Passeport : S’équiper pour la vie et Les amis de Zippy.

Reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, les articles de l'École branchée sont soumis au droit d'auteur. Toute demande de reproduction doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >