ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

L’Expo STIM en ligne de Science jeunesse Canada permet aux jeunes créateurs de faire valoir leurs projets

Vos élèves ont fait un projet en lien avec les STIM (sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques) en français ou en anglais, tel un projet d'Expo-sciences, et n'ont pas pu le présenter en raison de la Covid-19? Ils peuvent le soumettre à l'Expo STIM en ligne de Sciences jeunesse Canada! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant jusqu'au 18 mai.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Vos élèves ont fait un projet en lien avec les STIM (sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques) en français ou en anglais, tel un projet d’Expo-sciences, et n’ont pas pu le présenter en raison de la Covid-19? Ils peuvent le soumettre à l’Expo STIM en ligne de Sciences jeunesse Canada! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant jusqu’au 18 mai.

Tous les élèves de la 1re année du secondaire au cégep (de la 7e à la 12e année) peuvent participer. L’évaluation aura lieu du 19 au 27 mai. D’ailleurs, dès le 19 mai, les projets seront accessibles au grand public à partir du site Web, ce qui permettra de partir à la découverte des autres projets et d’encourager les autres jeunes scientifiques, ingénieurs et innovateurs.

L’évaluation des juges sera fondée sur la qualité du projet, l’originalité, la créativité et la communication. Des rubans seront décernés par les régions, par Science jeunesse Canada et par les commanditaires. Les résultats seront annoncés le 28 mai.Pour en savoir plus : https://makeprojects.com/ysc

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Écrans et santé des jeunes : des recommandations ciblées pour le milieu scolaire

La Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes (CSESJ) a rendu public son rapport final à la fin mai 2025. Celui-ci propose une série de recommandations afin de mieux encadrer l’usage des écrans et de soutenir la santé mentale et le développement global des élèves. Voici un aperçu des mesures à l’intention du milieu scolaire.

Lire la suite
Coupures au RÉCIT : un pan de l’expertise numérique québécoise va-t-il disparaître?

Des compressions budgétaires majeures contraignent le Centre de services scolaire de Montréal à mettre fin à l’hébergement de services nationaux du RÉCIT, dont celui de l’Inclusion et de l’adaptation scolaire et celui du Préscolaire, qui se retrouvent ainsi « orphelins ». Le réseau scolaire québécois perdra-t-il cette expertise dédiée à l’accompagnement des élèves les plus vulnérables?

Lire la suite
Le Maroc réforme son école publique avec des pédagogies structurées

En 2019, près de 70 % des élèves marocains ne maîtrisaient pas les savoirs fondamentaux à la fin du primaire, un taux qui grimpait à 90 % au terme du collège. Face à ces constats alarmants, le Maroc a initié en 2022 une réforme ambitieuse de son système scolaire, qui se déploie auprès de 626 écoles pionnières depuis 2023. Les premiers résultats semblent concluants.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo