Les activités de la Semaine de la presse et des médias ont malheureusement été annulées cette année en raison de la pandémie, mais l’un de ses éléments phares est resté : la parution du magazine pour enfants Pour ton info.
Bien que la crise sanitaire actuelle ait forcé l’annulation des activités prévues au printemps dans le cadre de La Semaine de la presse et des médias, qui devait avoir lieu du 27 avril au 3 mai, le magazine Pour ton info est désormais en ligne. Réalisé par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), c’est un document sur le monde de l’information destiné aux enfants de 9 à 12 ans, qui intéressera également les plus grands.
En cette période de confinement, sa lecture permettra notamment de mieux comprendre le travail des journalistes, qui font partie des services dits essentiels dans nos sociétés démocratiques, et plus particulièrement en temps de crise.
Pour ton info est disponible en téléchargement gratuit sur le site de La Semaine de la presse et des médias.
Des exemplaires imprimés du magazine seront aussi distribués à près de 4500 élèves de 9 à 12 ans après la réouverture des écoles.
En complément, l’École branchée, qui était aussi partenaire de la Semaine de la presse et des médias, invite les enseignants à lire le numéro courant de son magazine, dont le thème est « L’urgence d’éduquer aux médias ».