ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Voici Curium, le nouveau magazine des 14-17 ans

Publications BLD lançait le 20 août dernier Curium, le premier magazine science et société destiné aux 14-17 ans. Déjà, 26 000 Curium ont été distribués dans des écoles secondaires, où ils seront remis aux élèves dès la rentrée. Selon l'éditeur Félix Maltais, « Curium et son site CuriumMag.com deviendront vite un incontournable rendez-vous des adolescents avec la science, la technologie et les débats sociaux ».
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

MONTRÉAL, le 20 août 2014 /CNW Telbec/ – Publications BLD a lancé le 20 août dernier Curium, le premier magazine science et société destiné aux 14-17 ans. Déjà, 26 000  Curium sont en route vers des écoles secondaires, où ils seront donnés aux élèves dès la rentrée. Selon l’éditeur Félix Maltais, « Curium et son site CuriumMag.com deviendront vite un incontournable rendez-vous des adolescents avec la science, la technologie et les débats sociaux ».

Malgré la situation difficile de l’industrie du magazine, M. Maltais est très confiant, vu le succès grandissant de ses magazines éducatifs pour les plus jeunes, soit Les Explorateurs et Les Débrouillards. « Depuis longtemps, de dire M. Maltais, nos lecteurs adolescents et leurs parents nous demandent une suite aux Débrouillards, soit un magazine de contenus qui les informe, les divertit et les fait réfléchir. »

L’édition de septembre de Curium est disponible dans les kiosques. Pour informations supplémentaires : CuriumMag.com.

Le magazine Curium est soutenu financièrement par le programme NovaScience du ministère québécois de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

SOURCE Publications BLD

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Une vidéo TikTok peut avoir plus de portée qu’un rapport ministériel » : S’outiller pour distinguer le vrai du faux

Devant la montée de l’intelligence artificielle générative et en l’absence de véritable modération sur les plateformes numériques, la désinformation devient un enjeu majeur de société. Lors d’une récente conférence, Martine Rioux, rédactrice en chef de l’École branchée, a invité les participants à mieux comprendre les rouages de ce phénomène, à en reconnaître les formes et surtout, à se doter de stratégies concrètes pour y faire face.

Lire la suite
Apprendre à donner de la rétroaction sensible : conseils pratiques

En contexte professionnel, savoir donner et recevoir de la rétroaction est essentiel au bon fonctionnement des équipes. Pourtant, quand vient le temps d’aborder un enjeu délicat ou une performance insatisfaisante, l’exercice devient souvent source de malaise. Au cours d’une conférence, le conseiller en expérience employé, Éric Leblond, a présenté ses conseils.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo