ANNONCE

66e congrès de l’ACELF « Fiers francophones, citoyens engagés ! »

C’est à Regina, Saskatchewan, que l'ACELF convie les intervenants et intervenantes du monde de l'éducation francophone pour son 66e congrès pancanadien. L’événement se déroulera du 26 au 28 septembre 2013 et aura pour thème « Fiers francophones, citoyens engagés ».

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

C’est à Regina, Saskatchewan, que l’ACELF convie les intervenants et intervenantes du monde de l’éducation francophone pour son 66e congrès pancanadien. L’événement se déroulera du 26 au 28 septembre 2013 et aura pour thème « Fiers francophones, citoyens engagés ». M. Bernard Roy, directeur de l’éducation au Conseil scolaire fransaskois, présidera le rassemblement. Ce congrès reçoit l’appui du ministère du Patrimoine canadien, du ministère de l’Éducation de la Saskatchewan ainsi que du Conseil scolaire fransaskois.

 

Le thème choisi met en évidence l’apport personnel et l’apport d’une vie active d’un citoyen ou d’une citoyenne francophone dans sa communauté et dans la société. La thématique sera divisée en 4 axes :

  • L’école participe à la vie active de la communauté francophone et de la société ;
  • La communauté francophone et la société s’impliquent dans la vie active de l’école ;
  • Le citoyen ou la citoyenne francophone prend la parole et s’affirme ;
  • Les citoyens francophones engagés interagissent et collaborent à un projet de société.

 

L’inscription débutera au mois de mai. Pour plus d’information sur l’événement, on peut visiter le acelf.ca/congres.

 

Une œuvre de Zoeì Fortier

L’œuvre qui illustrera le congrès est une création de l’artiste Zoé Fortier, originaire de Zenon Park en Saskatchewan. Après avoir étudié à l’Université d’Ottawa en sciences politiques, Zoé a déménagé au Manitoba, où elle a obtenu son diplôme en communication multimédia de l’Université de Saint-Boniface. Aujourd’hui, elle travaille comme graphiste et illustratrice à Saskatoon tout en poursuivant des études en beaux-arts et en anthropologie.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :