Jusqu’à 11 bourses de 10 000$ pour une alimentation saine dans les écoles

0

Un appel de projets a été lancé aux écoles du Québec qui souhaitent mettre en place et soutenir des initiatives de valorisation d’aliments locaux et sains dans les écoles.

De la ferme à l’école – le Canada : une terre fertile ! est une initiative commune des organismes Équiterre, De la ferme à la cafétéria Canada, Whole Kids Foundation et Québec en forme.

Jusqu’à 11 bourses de 10 000$ seront octroyées à des établissements primaires ou secondaires, publics ou privés, qui veulent miser sur l’alimentation saine, locale et durable.

Alors que la mise en place de bar à salade doit être une caractéristique centrale des projets déposés, les écoles sont également encouragées à inclure des activités d’éducation à l’alimentation dans leurs propositions de projet. Par exemple, un établissement peut proposer de mettre en place un jardin éducatif, des ateliers culinaires ou encore une campagne de financement avec la vente de légumes locaux.

Les écoles peuvent déposer leur projet d’ici le 31 mars 2018.

Pour plus d’information, les participants peuvent consulter le webinaire sur le projet De la ferme à l’école – Le Canada : une terre fertile! et la trousse sur le site d’Équiterre.

Commentaires