Jusqu’à 11 bourses de 10 000$ pour une alimentation saine dans les écoles

Un appel de projets a été lancé aux écoles du Québec qui souhaitent mettre en place et soutenir des initiatives de valorisation d'aliments locaux et sains dans les écoles.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Un appel de projets a été lancé aux écoles du Québec qui souhaitent mettre en place et soutenir des initiatives de valorisation d’aliments locaux et sains dans les écoles.

De la ferme à l’école – le Canada : une terre fertile ! est une initiative commune des organismes Équiterre, De la ferme à la cafétéria Canada, Whole Kids Foundation et Québec en forme.

Jusqu’à 11 bourses de 10 000$ seront octroyées à des établissements primaires ou secondaires, publics ou privés, qui veulent miser sur l’alimentation saine, locale et durable.

Alors que la mise en place de bar à salade doit être une caractéristique centrale des projets déposés, les écoles sont également encouragées à inclure des activités d’éducation à l’alimentation dans leurs propositions de projet. Par exemple, un établissement peut proposer de mettre en place un jardin éducatif, des ateliers culinaires ou encore une campagne de financement avec la vente de légumes locaux.

Les écoles peuvent déposer leur projet d’ici le 31 mars 2018.

Pour plus d’information, les participants peuvent consulter le webinaire sur le projet De la ferme à l’école – Le Canada : une terre fertile! et la trousse sur le site d’Équiterre.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct