4 livres jeunesse à gagner

Les éditions Scholastic offrent aux lecteurs d’Infobourg la chance de gagner l’un des 4 livres jeunesse suivants : « Quelles drôles de dents! », « Le courage de Desmond », « Des poux plein la tête » et « Martin est en colère ».

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Les éditions Scholastic offrent aux lecteurs d’Infobourg la chance de gagner l’un des 4 livres jeunesse suivants : « Quelles drôles de dents! », « Le courage de Desmond », « Des poux plein la tête » et « Martin est en colère ».



Les Éditions Scholastic présentent leurs nouveautés de l’année 2014 en proposant 4 lectures particulièrement charmantes pour les jeunes!

Quelles drôles de dents!
4 à 8 ans
Si vous pouviez avoir des dents d’animaux, lesquelles choisiriez-vous?

Grâce à ce livre, les enfants vont vivre de drôles d’aventures et découvrir ce qui leur arriverait si leurs dents étaient remplacées par celles d’animaux. Présentant une douzaine d’animaux, ce livre explique pourquoi les dents sont parfaitement adaptées à leurs besoins.



Le courage de Desmond
À partir de 7 ans.
Cette histoire s’inspire d’une expérience vécue par Desmond Tutu durant son enfance en Afrique du Sud et révèle le pouvoir des mots ainsi que le secret du pardon. Quand Desmond enfourche sa nouvelle bicyclette pour aller faire un tour, sa joie et sa fierté se transforment en colère lorsque des garçons lui crient un très vilain mot. Desmond ne pense plus qu’à ça. « Je vais me venger! », lance-t-il. Mais la vengeance ne soulage pas Desmond bien longtemps. Grâce aux bons conseils du père Trevor, il finira par découvrir ce qui peut l’apaiser.

Grâce aux très belles illustrations d’A. G. Ford, cette histoire touchante évoque la sagesse et apprend aux jeunes lecteurs comment réagir face à l’intimidation. Idéal aussi dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs, célébré en février chaque année.



Des poux plein la tête
3 à 7 ans
Quelque chose vous démange? Oh non!

L’humour de David Shannon rend amusante la guerre contre les poux. Cette histoire fera rire petits et grands et provoquera des démangeaisons à coup sûr! En ouvrant le livre sur un énorme pou traînant ses valises, le lecteur devine que les poux sont déterminés à rester. Leur grossissement est à la mesure des désagréments qu’ils font vivre à leurs hôtes : démangeaisons, inquiétudes, honte, humiliation, déni, insomnie, terreur… Le tout se termine par un glorieux au revoir à ces bestioles après un long combat acharné. Une fois de plus, David Shannon propose une histoire hilarante, à lire à voix haute et à l’infini.



Martin est en colère – PRIMEUR!
3 à 6 ans
La matinée est parfaite jusqu’à ce que Molly mange la pomme que Martin a repérée. Il se fâche et une terrible colère s’empare de lui, provoquant le chaos à travers la campagne. Qui sera en mesure de calmer Martin? Aura-t-il besoin d’aide?

 


CONCOURS

Le tirage aura lieu le 18 février 2014 parmi les participations valides. Concours terminé!
Félicitations aux gagnants!
– Kathia Bissonnette, CPE l’Envolée à Beauport, remporte son choix : Des poux plein la tête (3 à 7 ans)
– Cathy Charrois, Le Prélude à Rouyn-Noranda, remporte son choix : Le courage de Desmond (à partir de 7 ans)
– Ginette Bourgeois, Bibliothèque de l’École élémentaire catholique Saint-Rémi à Ottawa, remporte son choix : Martin est en colère (3 à 6 ans)
– Patricia Guay, de Laval, remporte son choix : Quelles drôles de dents! (4 à 8 ans)

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!