26e Francofête en éducation (CPIQ)

Les enseignants du préscolaire, du primaire et de toutes les disciplines du secondaire, de la formation professionnelle, de l’éducation aux adultes et du collégial sont venus partager leurs projets coups […]
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Les élèves utilisent la science des données pour prévenir la pollution causée par le plastique

Kids Code Jeunesse (KCJ) lance le Défi#jeunesse2030 afin d’introduire les jeunes à la science des données tout en adressant la véritable problématique de la pollution par le plastique.

L’identification d’arbres «clé en main», une nouvelle situation d’apprentissage et d’évaluation en science et technologie

L’Équipe culture-éducation propose une nouvelle situation d’apprentissage et d’évaluation (SAE) en science et technologie destinée au 2e cycle du primaire. Cette démarche d’investigation scientifique amène les élèves à parcourir le milieu naturel qui les entoure afin de construire une clé d’identification d’espèces d’arbres.

Eurêka!, partenaire pour la réussite des élèves le jour et le soir

Les élèves de la 1re à la 12e année des écoles de langue française de l’Ontario peuvent de nouveau obtenir de l’aide dans toutes les matières. Le service Eurêka a repris du service pour l’année scolaire 2020-2021.

Academos lance une campagne en littératie financière

(Communiqué) L’organisme Academos lance une campagne numérique visant à développer les connaissances financières des jeunes de 14 à 22 ans et à les intéresser aux bienfaits d’une saine gestion de leurs finances personnelles, en collaboration avec Desjardins et Finance Montréal.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

La rafale de nouvelles brèves – semaine du 23 octobre

Vous les attendiez impatiemment, voici les brèves de la semaine! On parle de : retour sur le CréaCamp d'aujourd'hui, On sème la lecture, une mine d'apps et d'astuces, les nouvelles d'octobre du RÉCIT, les vignettes de pédagogie active, enseigner : ça me parle, Répertoire culture-éducation, des trousses pédagogiques par les Explorateurs et les Débrouillards. Bonne lecture!

La rafale de nouvelles brèves – semaine du 16 octobre

Vous les attendiez impatiemment, voici les brèves de la semaine! On parle de : AQUOPS, RÉCIT, Matières à emporter, nominations au Conseil supérieur de l'éducation, nouveau podcast pour les directions, ISTE Live, Semaine Canada en programmation et Semaine éducation médias! Bonne lecture!

La semaine en rafale – 9 octobre

Vous les attendiez impatiemment, voici les brèves de la semaine! On y parle des trophées du numérique en éducation, de recrutement pour le réseau scolaire, d'allégement des bulletins et évaluations, de l'Île Tire-Bouchon, de Dipongo, du site pour les parents du CSSLT, d'une offre de stage rémunéré à distance pour l'UNESCO et de découvrabilité des ressources Web. Et on termine bien sûr avec le traditionnel GIF qui annonce le mode « fin de semaine »!

La semaine en rafale, 2 octobre

C'est vendredi, voici quelques brèves! On y parle de la FAE qui consulte ses membres en lien avec la pandémie, d'une pétition pour faire annuler les épreuves uniques de juin 2021, d'un café gratuit offerte par une grande chaîne lundi à l'occasion de la journée mondiale des enseignants, du Collège Durocher-Saint-Lambert, de l'appel à communication du prochain Sommet du numérique en éducation, du nouveau podcast d'EscouadeEDU et... on termine avec un adorable GIF du lapin de notre éditrice! 🙂 Bonne fin de semaine!

Les enseignants du préscolaire, du primaire et de toutes les disciplines du secondaire, de la formation professionnelle, de l’éducation aux adultes et du collégial sont venus partager leurs projets coups de coeur de l’année lors de la remise des mérites et des prix de la 26e édition de la Francofête en éducation qui a eu lieu le 23 mars 2013 au Lion d’Or. Pour une deuxième année consécutive, la cérémonie de remise des Mérites et des prix a été animée par Mme Ève Christian, météorologue et animatrice à Radio-Canada. Le Mérite d’honneur en éducation 2013 a été remis à Madame Marie-Thérèse Fortin. Cette actrice de talent et femme d’affaires est particulièrement sensible à la langue française, ce qui se reflète dans son jeu d’actrice. Le CPIQ salue le rôle d’ambassadrice de la langue française qu’elle joue auprès des jeunes et des adultes.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!