#DéfiMulti : Un calendrier de l’avent à saveur techno

0
318

Préparez-vous à débuter le #DéfiMulti, dix-huit jours de défis pour les classes du préscolaire au secondaire qui se vivront sur Twitter, plateforme de prédilection des deux infatigables instigatrices!

Catherine Lapointe (@catlap78) et Julie Chandonnet (@ChandonneJulie), enseignantes au primaire, l’une à la Commission scolaire des Découvreurs et l’autre à la Commission scolaire de la Capitale, sont d’infatigables initiatrices de projets fédérateurs et motivants qui savent définitivement mettre le réseau social Twitter au service de l’apprentissage.

À la fin de la dernière année scolaire, elles avaient imaginé ensemble le projet #PixelTag, dont nous vous avons parlé ici. Cet automne, Julie Chandonnet a aussi chapeauté le projet AnimeHistoire 2 (#AH2), avec sa collègue Karine Riley (@KarineRiley ) dans le cadre du prochain Rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER).

Pour leur prochaine aventure, Mesdames Lapointe et Chandonnet ont préparé le #DéfiMulti. Il aura lieu du 30 novembre au 18 décembre prochain et constitue en fait un « calendrier de l’avent rempli de petits défis ouverts à toutes les classes », allant du préscolaire à la fin du secondaire.

Le tout se vivra bien évidemment sur leur plateforme de prédilection, Twitter.

« Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à participer au #DéfiMulti que nous avons eu à le créer », lancent d’ailleurs les deux protagonistes.

Il y a donc beaucoup de plaisir en vue sur Twitter avant les fêtes avec vos élèves! D’ailleurs, plusieurs enseignants ont déjà signifié leur intérêt à participer. Comme toujours, cela promet!