Wooclap et Wooflash pour offrir une option de révision aux élèves et un suivi aux enseignants

Wooclap rappelle la gratuité de son application de création de questionnaires et annonce le lancement de Wooflash, sa plateforme d’apprentissage et de révision à distance.
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Mozaïk-Portail: pour simplifier l’enseignement en classe et à distance

Le Mozaïk-Portail est utilisé dans toutes les écoles primaires et secondaires publiques et plusieurs établissements privés de la province et facilite, entre autres, la gestion des activités d’apprentissage, de communication, de collaboration et de suivi.

Cours en ligne pour les enseignants – La création de médias

HabiloMédias offre un nouveau cours en ligne gratuit pour les enseignants sur la création de médias dans les classes d’élèves de la maternelle à la 12e année.

La 5e édition du e-colloque ouvre ses portes aux spécialistes de l’éducation du réseau public québécois

Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) annonce l'ouverture des inscriptions de la 5e édition de son E-colloque, maintenant 100 % virtuel.

Journée du numérique en éducation 2020 – Une journée de formation porteuse pour plus de 6 240 enseignants et professionnels de l’éducation #JNEQC

(Communiqué) Dans le cadre de la Journée du numérique en éducation, qui s'est déroulée vendredi le 13 novembre, plus de 6 240 membres du personnel enseignant et professionnel des réseaux d'éducation public et privé ainsi que des organisations autochtones en éducation ont pu se familiariser davantage avec le numérique à des fins pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Un échange pédagogique Québec–Belgique en univers social au secondaire… à distance!

Les enseignants d’univers social au secondaire Laurent Di Pasquale (Belgique) et Mathieu Mercier (Québec) se préparent à vivre un projet de collaboration transatlantique avec leurs élèves autour du documentaire Netflix sur les effets de réseaux sociaux, « Derrière nos écrans de fumée ». Voici de quoi il s’agit et comment ils se préparent!

Wooclap rappelle la gratuité de son application de création de questionnaires et annonce le lancement de Wooflash, sa plateforme d’apprentissage et de révision à distance.

Wooclap est offert gratuitement à tout établissement (supérieur et primaire secondaire). Grâce à elle, l’enseignant peut préparer différents types de questionnaires auxquels les étudiants peuvent répondre avec leur appareil mobile ou leur ordinateur. Du contenu sous forme de texte ou de vidéo est ensuite proposé automatiquement, en fonction des réponses. Le professeur peut également intervenir manuellement s’il le souhaite.

L’application collecte et traite instantanément les réponses individuelles et collectives qui sont ensuite recensées dans des tableaux de bord. Tout cela se passe en temps réel et permet donc aux enseignants d’interagir à tout moment de leur choix avec leurs étudiants et ceci à distance.

Wooflash : la plateforme de révision et de suivi

« Wooflash est un sous produit de Wooclap. En effet, l’idée est que les questions créées sur Wooclap et le contenu du professeur deviennent accessible sous forme de flash cards sur Wooflash pour que l’apprenant puisse revoir sa matière. Pour sa part, le professeur peut suivre à distance le niveau d’apprentissage de ses étudiants et leur assimilation de la matière », explique Joséphine Misson, de Wooclap.

Cette nouvelle plateforme interactive fondée sur les neurosciences et l’intelligence artificielle augmente la capacité du professeur à personnaliser son enseignement en fonction des besoins de chaque étudiant. La crise actuelle a incité l’entreprise à faire son lancement plus tôt que prévu.

« Les méthodes traditionnelles de révision les plus courantes comme la relecture et le surlignage ne sont pas efficaces au sens des sciences de l’éducation mais elles persistent depuis des générations », indique Hélène Grossetie, COO de Wooclap et en charge de lancement de Wooflash. « Le nouvel outil que nous proposons est fondé sur des techniques d’étude et de révision que les études montrent comme étant les plus efficaces ».

A propos de Wooclap

Wooclap est une jeune entreprise belge spécialisée dans les solutions digitales pour l’apprentissage interactif. wooclap.com.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!