ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Wooclap et Wooflash pour offrir une option de révision aux élèves et un suivi aux enseignants

Wooclap rappelle la gratuité de son application de création de questionnaires et annonce le lancement de Wooflash, sa plateforme d’apprentissage et de révision à distance.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Wooclap rappelle la gratuité de son application de création de questionnaires et annonce le lancement de Wooflash, sa plateforme d’apprentissage et de révision à distance.

Wooclap est offert gratuitement à tout établissement (supérieur et primaire secondaire). Grâce à elle, l’enseignant peut préparer différents types de questionnaires auxquels les étudiants peuvent répondre avec leur appareil mobile ou leur ordinateur. Du contenu sous forme de texte ou de vidéo est ensuite proposé automatiquement, en fonction des réponses. Le professeur peut également intervenir manuellement s’il le souhaite.

L’application collecte et traite instantanément les réponses individuelles et collectives qui sont ensuite recensées dans des tableaux de bord. Tout cela se passe en temps réel et permet donc aux enseignants d’interagir à tout moment de leur choix avec leurs étudiants et ceci à distance.

Wooflash : la plateforme de révision et de suivi

« Wooflash est un sous produit de Wooclap. En effet, l’idée est que les questions créées sur Wooclap et le contenu du professeur deviennent accessible sous forme de flash cards sur Wooflash pour que l’apprenant puisse revoir sa matière. Pour sa part, le professeur peut suivre à distance le niveau d’apprentissage de ses étudiants et leur assimilation de la matière », explique Joséphine Misson, de Wooclap.

Cette nouvelle plateforme interactive fondée sur les neurosciences et l’intelligence artificielle augmente la capacité du professeur à personnaliser son enseignement en fonction des besoins de chaque étudiant. La crise actuelle a incité l’entreprise à faire son lancement plus tôt que prévu.

« Les méthodes traditionnelles de révision les plus courantes comme la relecture et le surlignage ne sont pas efficaces au sens des sciences de l’éducation mais elles persistent depuis des générations », indique Hélène Grossetie, COO de Wooclap et en charge de lancement de Wooflash. « Le nouvel outil que nous proposons est fondé sur des techniques d’étude et de révision que les études montrent comme étant les plus efficaces ».

A propos de Wooclap

Wooclap est une jeune entreprise belge spécialisée dans les solutions digitales pour l’apprentissage interactif. wooclap.com.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

5 postures à privilégier pour une pédagogie active… même à distance

Comment adopter une pédagogie plus active qui s'adapte bien à la distance grâce aux outils numériques? Voici 5 postures à privilégier et des outils qui pourront vous appuyer, en plus de suggestions de formations pour mieux les maîtriser.

Un échange pédagogique Québec–Belgique en univers social au secondaire… à distance!

Les enseignants d’univers social au secondaire Laurent Di Pasquale (Belgique) et Mathieu Mercier (Québec) se préparent à vivre un projet de collaboration transatlantique avec leurs élèves autour du documentaire Netflix sur les effets de réseaux sociaux, « Derrière nos écrans de fumée ». Voici de quoi il s’agit et comment ils se préparent!