Une plateforme de vente de matériel pédagogique pour les enseignants

Après Ebay pour vendre soi-même ses articles usagés et Etsy pour ses créations artistiques, voici maintenant MieuxEnseigner.com, la plateforme de vente (ou de partage gratuit) de matériel pédagogique créé par des enseignants!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Après Ebay pour vendre soi-même ses articles usagés et Etsy pour ses créations artistiques, voici maintenant MieuxEnseigner.com, la plateforme de vente (ou de partage gratuit) de matériel pédagogique créé par des enseignants!

La boutique MieuxEnseigner.com regroupe en ligne des ressources pour l’enseignement créées par des enseignants à l’attention de leurs pairs et, par extension, de tous ceux qui ont comme mission d’encourager l’apprentissage d’élèves. Enseignants, éducateurs et parents y trouvent du matériel ayant fait ses preuves dans les salles de classe des auteurs. Les produits sont offerts sous forme de fichiers électroniques et sont vendus à petits prix ou tout simplement partagés gratuitement.

De la même façon, les enseignants qui ont beaucoup de créativité et qui désirent vendre ou partager le matériel qui leur appartient peuvent ouvrir leur propre boutique sur MieuxEnseigner sans avoir à gérer les aspects marketing, publicitaires ou financiers liés à la vente en ligne. MieuxEnseigner leur permet de se concentrer uniquement sur le processus de création de produits de très grande qualité et de compenser les longues heures passées à ce faire par un revenu d’appoint.

On y trouve des fiches à découper, des affiches illustrant des concepts artistiques, des fiches thématiques aux couleurs des fêtes de l’année et beaucoup d’autres ressources.

Originalement lancé au Québec il y a un peu moins d’un an, le site a depuis tout récemment pignon sur rue en France et en Belgique, et dans d’autres pays de la francophonie. À travers MieuxEnseigner, une communauté virtuelle et dynamique d’enseignantes et d’enseignants francophones est en pleine croissance. Une vague d’édupreneurs est née au bénéfice d’abord et avant tout des élèves!

 

Collaboration spéciale, Anne Marie Babkine

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :