Télé-Québec crée un espace Web pour les 6-12 ans

Télé-Québec vient de mettre en ligne « LA » place des 6-12 ans, un nouvel espace Web pensé de A à Z pour eux : le Skwat ! leSkwat.telequebec.tv comporte de nombreux défis et jeux. Le tout est animé par Manu, un personnage fictif qui accompagne le jeune internaute.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Télé-Québec vient de mettre en ligne « LA » place des 6-12 ans, un nouvel espace Web pensé de A à Z pour eux : le Skwat ! leSkwat.telequebec.tv comporte de nombreux défis et jeux. Le tout est animé par Manu, un personnage fictif qui accompagne le jeune internaute.

Le Skwat se veut bien plus qu’un site Web ou une extension de l’expérience télé : il est un un lieu de découvertes, avec un aspect branché, éducatif et ludique pour une communauté de fans des émissions jeunesse de Télé-Québec.

Un lieu unique et engageant
Le site est conçu pour faire place à la créativité. Le skwateur aura ainsi l’opportunité de s’y créer un avatar. De lui-même, il composera le personnage qui le représentera lors de ses allées et venues sur le site : yeux, nez, bouche, cheveux, vêtements, accessoires, animal de compagnie… tout sera virtuellement mis à sa disposition pour personnaliser son expérience. Ensuite, il pourra choisir sa skwatitude et son humeur, et enfin faire partie de la grande communauté du Skwat !

Avec le Skwat, plusieurs nouveautés viennent s’ajouter au large éventail de jeux, vidéos et autres activités que contient déjà le site jeunesse de Télé-Québec. En plus d’y retrouver ses jeux favoris, tels La quête des karmespions (Kaboum), Sauve Edgar ! (Sam Chicotte) et Où se cachent-ils ? (Tactik), l’internaute pourra participer au forum Skizdi ou répondre à des défis lancés par Manu.

Le Skwat est riche en contenu et présente plusieurs surprises, telle la quête Grouille, déverrouille. Cette section permettra au skwateur d’accumuler des clés en complétant des jeux ou en obtenant une bonne réponse à un quiz. Lorsqu’il aura accumulé 100 clés, il pourra ouvrir un coffre contenant une foule d’éléments qui bonifieront son expérience sur le site, tels de nouvelles humeurs, des accessoires pour son avatar ou des thèmes pour décorer son Skwat. Cette expérience évolutive en allumera plus d’un !

Manu : le visage du Skwat
Avec la mise en ligne du Skwat apparaît un tout nouveau visage dans l’environnement Web de Télé-Québec : Manu, le nouvel animateur du site. Manu est un personnage fictif et intemporel, auquel les 6-12 ans pourront rapidement s’identifier et qui alimentera leur sentiment d’appartenance au site.

Sur le Skwat, Manu interpelle l’internaute et l’incite à agir, à réagir ou à interagir avec des questions et des défis comme SKWAT’en sais ? ou SKWAT’en penses ? De plus, Active-toi et joue !, Débranche et visionne ! ou Étale ton talent ! ne sont que quelques-unes des invitations qu’il lance aussi sur le site. Manu est allumé, actif, drôle et curieux. Il a son caractère et ses expressions bien particulières qui lui permettent d’animer le Skwat de façon « plus-que-réelle ».

http://leSkwat.telequebec.tv est également accessible via le sitewww.telequebec.tv.

Source : Communiqué de presse

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct