Teaméo améliore l’expérience des classes numériques

  • Reportage commandité
La start-up québécoise Teaméo propose une solution numérique qui simplifie la gestion des classes pour les enseignants qui utilisent la plateforme Teams de Microsoft. | Publireportage

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Publireportage par l'équipe de Teaméo

Lancée en version bêta en pleine pandémie pour appuyer les établissements d’enseignement qui devaient adapter leurs classes à la plateforme Teams de Microsoft, la start-up québécoise Teaméo annonce le déploiement d’une solution numérique qui répondra aux besoins des établissements scolaires même après la pandémie. 

Teaméo est une solution qui s’intègre rapidement à Teams; son objectif étant de simplifier la gestion des classes pour les enseignants. Une seule journée (ou même moins) est nécessaire pour procéder à son installation. 

« Avec la multiplication des plateformes et des solutions technologiques vient une complexité avec laquelle même les technophiles du domaine de l’éducation peuvent avoir de la difficulté à composer », indique Sarah Seddiki, responsable des relations avec les institutions scolaires chez Teaméo.

Une gestion globale

La plateforme Teams, qui a été adoptée par de nombreux établissements scolaires pour répondre aux besoins de l’enseignement à distance, n’était pas destinée au secteur de l’éducation. Teaméo simplifie l’expérience de tous en rendant possible une gestion globale. 

Le module de gestion de classes donne également de l’autonomie et de la flexibilité aux enseignants pour orchestrer leurs classes numériques. Le module d’espaces numériques permet finalement de créer un univers numérique personnalisé en fonction de chaque utilisateur.

Une équipe dédiée

L’équipe de Teaméo est dirigée par Louis-Charles Gagnon et Sarah Seddiki, qui développe des outils pour les produits Microsoft depuis 2007. « Nous avons d’abord voulu venir en aide aux enseignants et technopédagogues qui avaient des besoins mal servis par les technologies en place. La nouvelle version de Teaméo promet aux établissements scolaires d’améliorer nettement leur environnement pédagogique numérique et de se préparer pour le futur de l’éducation », fait valoir Louis-Charles, cofondateur de Teaméo. 

Il ajoute: « Son intégration facile et rapide en moins d’une journée est appréciée par les services de technologies de l’information. Les élèves et les enseignants ont accès plus facilement à tous leurs outils et plateformes numériques. La solution est modulable selon les besoins et la taille de l’établissement scolaire. La gestion sécuritaire des données est aussi une priorité pour notre équipe ».

Le futur de l’apprentissage est numérique

Dans sa volonté d’accompagner les établissements scolaires dans leur transformation numérique, l’équipe de Teaméo concocte déjà de nouvelles fonctionnalités propulsées par l’intelligence artificielle pour des espaces numériques encore plus évolués. 

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez programmer une démonstration avec l’équipe en cliquant sur ce lien : https://calendly.com/lcgagnon/teameo-demonstration

Vos commentaires sur cet article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Prochaines formations en direct