ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Steve Bégin et Adamo partent en tournée au Québec avec ChallengeU

L'équipe de ChallengeU se déplacera aux quatre coins de la province pour faire découvrir aux Québécois(es) qu'il est possible de reprendre ses études secondaires sans se rendre en classe.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Montréal, 14 mars 2018 — Dans la foulée de son premier anniversaire, l’équipe de ChallengeU se déplacera aux quatre coins de la province pour faire découvrir aux Québécois(es) qu’il est maintenant possible de reprendre ses études secondaires sans se rendre en classe.

Les porte-paroles de cette tournée Steve Bégin, ancien joueur des Canadiens de Montréal et Adamo, le grand gagnant d’Occupation Double Bali, s’uniront pour inspirer et motiver un maximum de jeunes adultes sur l’importance d’obtenir un diplôme d’études secondaires. qu’à peine un an après son lancement, ChallengeU a permis à plus de 6000 étudiants de retourner au secondaire par Internet gratuitement, et que 80% ont d’entre eux ont réussi leurs examens du ministère.

Les personnes qui désirent retourner au secondaire ou qui connaissent quelqu’un qui aimerait le faire, sont conviées à venir assister à une séance d’information gratuite organisée dans le cadre de la Tournée ChallengeU. Elles pourront rencontrer Steve Bégin et Adamo pour discuter du défi que représente le retour à l’école et connaître les avantages que ChallengeU peut leur offrir.

Quatre régions seront visitées :

Capitale-Nationale : Québec, mardi 10 avril, Hôtel Delta
Mauricie : Trois-Rivières, mercredi 11 avril, Hôtel Delta
Estrie : Sherbrooke, jeudi 19 avril, Hôtel Delta
Outaouais : Gatineau, jeudi 26 avril, Hôtel Best Western Plus
Les évènements se tiendront de 19 h à 21 h.

Des portes-paroles fiers de partager leur vécu

« Sans ChallengeU, je n’aurais jamais envisagé terminer mon secondaire à 39 ans. Malgré ma vie bien remplie, je peux étudier n’importe où et n’importe quand. Je suis fier d’avoir eu le courage de reprendre mes études. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai hâte d’aller à la rencontre des gens, qui désirent comme moi retourner aux études, afin de partager mon expérience », affirme Steve Bégin.

Adamo Marinacci, gagnant d’Occupation Double Bali, sera aussi de la tournée afin de partager son vécu. Ce dernier souhaite inspirer les jeunes qui, comme lui, ont rencontré des difficultés dans leurs études secondaires.

Chaque parcours étant différent, les porte-paroles de la tournée ChallengeU souhaitent ainsi donner espoir à tous les futurs raccrocheurs!

L’équipe de ChallengeU sur place

ChallengeU, c’est aussi une équipe de professeurs, de motivateurs et de conseillers en choix de carrière qui soutiennent et accompagnent les étudiants tout au long de leur parcours. Plusieurs membres de l’équipe se déplaceront avec la tournée pour répondre aux questions concernant le fonctionnement de la plateforme, l’inscription, le choix de cours et le support des enseignant.

« Nous avons à cœur la réussite scolaire et trouvons important de se déplacer dans les grandes régions du Québec afin de présenter notre plateforme interactive. Les participants pourront écouter les témoignages de Steve, Adamo et d’étudiants de ChallengeU, tester la plateforme en temps réel, recevoir les conseils de professionnels s’inscrire sur place. Notre but est de les encourager à passer à l’action. » Nicolas P. Arsenault, PDG de ChallengeU.

De plus, les prix suivants seront offerts dans chaque ville de la tournée :

  • Un chandail du Tricolore #22, autographié par Steve Bégin
  • 2 photos autographiées par Georges St-Pierre, aussi ambassadeur de ChallengeU
  • Une rencontre privée avec Steve Bégin et Adamo pour deux personnes

Visitez le site de la tournée Challenge U pour en apprendre davantage ou réservez votre place pour assister à l’événement.

SOURCE ChallengeU

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de [email protected] et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

(Belgique) Barak@TIC 2024 : Le numérique en éducation est-il vraiment efficace? « Mauvaise question », dit Pierre Dillenbourg

Du 10 au 12 décembre se tenait le festival pédagogique Barak@TIC 2024, organisé par les technopédagogues de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE). La deuxième journée s’est conclue sur une conférence de Pierre Dillenbourg, professeur à l'École polytechnique fédérale de Lausanne, qui a rappelé l’importance pour le personnel scolaire de considérer les outils numériques comme des éléments d'un écosystème pédagogique organisé et de l’inutilité d’étudier leurs impacts hors contexte. 

(Belgique) Barak@TIC 2024 : Les dessous de l’intelligence artificielle et de NotebookLM

Du 10 au 12 décembre se tenait le festival pédagogique Barak@TIC 2024, organisé par les technopédagogues de Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE). Voici ce qui a retenu notre attention lors de la troisième journée : les dessous de l’IA et l’outil NotebookLM.

Des projets culturels inspirants pour les élèves de Québec

Lors d’une table ronde présentée dans le cadre de l’événement Parlons culture et éducation, des enseignantes de Québec ont partagé des initiatives culturelles novatrices réalisées avec leurs élèves. Ces projets, soutenus par le Service de la culture de la Ville de Québec, démontrent comment l’art et la culture peuvent enrichir l’apprentissage et élargir les horizons des élèves.