Communiqué – Le 6 décembre 2023 se tiendra le quatrième Sommet du développement professionnel en éducation au Québec. Cette journée est axée sur la mise en œuvre du développement professionnel en éducation et accueille divers intervenants et intervenantes interordres pour partager des pratiques inspirantes. Il s’agit d’une initiative du CADRE21, en collaboration avec de précieux partenaires.
Le Sommet du développement professionnel s’adresse à tous les acteurs et actrices en éducation qui œuvrent à soutenir et appuyer le développement professionnel du personnel enseignant sur le terrain. Cette édition propose 6 panels de discussion tout au long de la journée abordant différentes thématiques liées au DP ainsi que la diffusion d’une entrevue avec Viviane Vallerand de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) pendant l’heure du dîner.
Les panels de discussion :
- La conseillance pédagogique au cœur des défis du DP
- Des inspirations interordres pour trouver des solutions novatrices aux défis du DP
- Au-delà de la vision : stratégies et actions des directions pour exercer un leadership en développement professionnel en éducation
- Plateformes et ressources à connaître pour le développement professionnel en éducation
- Au cœur des communautés professionnelles virtuelles : enjeux et potentiels d’accompagnement
- L’agentivité des personnes enseignantes : de l’importance de se mettre en action
L’événement, une initiative du CADRE21, est rendu possible grâce à la collaboration de l’Association des Conseillères et des Conseillers Pédagogiques du Québec, l’École branchée, l’École en réseau, FADIO, la Fédération des établissements d’enseignement privés, i-mersion CP, La Personnelle, le ministère de l’Éducation du Québec et le RÉCIT de l’enseignement privé.
Inscrivez-vous dès maintenant : https://www.sommetdp.ca/
À propos du CADRE21
Le CADRE21 – Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle – a pour mission d’accompagner les intervenants francophones du monde de l’éducation – enseignantes et enseignants, personnel éducatif et cadres scolaires – dans leur réflexion, leur développement professionnel et leur veille sur les grands enjeux de l’éducation.