ANNONCE
ANNONCE

Le Collège Durocher Saint-Lambert et Créativité Québec invitent les enseignants à participer à la première édition des Soirées entre profs!

Communiqué - Le Collège Durocher Saint-Lambert (CDSL) est fier de s’associer à Créativité Québec pour offrir aux enseignants du Québec un événement qui ouvrira les discussions sur l’éducation au XXIe siècle : les Soirées entre profs. La première édition aura lieu le 10 novembre à 18 h 30 dans le nouvel espace d’innovation du CDSL, l’Alinéa.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Communiqué – Le Collège Durocher Saint-Lambert (CDSL) est fier de s’associer à Créativité Québec pour offrir aux enseignants du Québec un événement qui ouvrira les discussions sur l’éducation au XXIe siècle : les Soirées entre profs. La première édition aura lieu le 10 novembre à 18 h 30 dans le nouvel espace d’innovation du CDSL, l’Alinéa.

Au programme : une projection du documentaire « Most Likely to Succeed » (sous-titré en français), des ateliers et du réseautage avec des enseignants en provenance d’écoles et d’horizons variés. Le ton de la soirée sera donné par des prises de parole de M. Federico Puebla, directeur général de Créativité Québec, de Mme Mélanie Vermette, directrice des services pédagogiques du Collège Durocher Saint-Lambert et de M. Luc Sirois, Innovateur en chef du Québec (qui se joindra à l’événement à partir de la France).

« Most likely to succeed » a été primé à l’échelle mondiale (Sundance Festival, Tribeca Film Festival, Naple Film Festival, SBSW EDU, et bien d’autres). Le documentaire partage des exemples concrets d’écoles qui ont pris un virage centré sur le développement de nouvelles compétences. Les ateliers collaboratifs suivant la projection permettront d’approfondir certains aspects avec des collègues du milieu et la période de réseautage prévue entraînera certainement de riches échanges!

L’événement est réservé aux enseignants et enseignantes et au personnel des écoles publiques et privées du Québec (ainsi qu’à certains partenaires externes sur invitation seulement). L’activité est gratuite et les places sont limitées.

Cliquez pour réserver votre place.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!