ANNONCE

Soirée d’échange : Réussir sa vie avec Frédéric Lenoir et Nicole Bordeleau

Frédéric Lenoir et Nicole Bordeleau, ambassadeurs de SEVE Formation Canada, animeront le 7 février prochain, à 19h au Palais des Congrès de Montréal, une soirée inspirante d’échange sur le thème « Réussir sa vie ».

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Montréal, le 4 février 2019 — Frédéric Lenoir et Nicole Bordeleau, ambassadeurs de SEVE Formation Canada, animeront le 7 février prochain, à 19h au Palais des Congrès de Montréal, une soirée inspirante d’échange sur le thème « Réussir sa vie ». SEVE Formation Canada y convie toutes les personnes qui souhaitent avoir un impact positif sur les enfants, qu’ils soient parents, enseignants, éducateurs, grands-parents ou professionnels qui contribuent au bien-être de l’enfant.

Au cours de cette soirée, Frédéric Lenoir et Nicole Bordeleau partageront avec les participants des pistes de réflexion au travers de témoignages, d’exemples concrets et de méditations guidées pour explorer différentes thématiques tels que :

  • Comment la sagesse, la connexion à la nature, le lâcher-prise et la gratitude peuvent-ils aider nos esprits angoissés à accueillir la vie telle qu’elle se propose?
  • Comment être soi-même pour mieux vivre au quotidien?
  • Comment faire grandir la joie et découvrir un bonheur profond en soi?

Participer à la conférence du 7 février, c’est s’offrir un temps à soi, tout en contribuant à la mission de SEVE qui par ses ateliers contribue à la diminution du stress et de l’anxiété chez les enfants pour favoriser leur bien-être. La soirée débute à 19h et sera suivie d’une séance de dédicaces. La formule priorisée sera premier arrivé, premier servi.

Pour se procurer des billets, communiquez avec Ticket Pro ou via le site Internet de SEVE Formation Canada.

Pour en savoir plus
SEVE Formation Canada a été créé en novembre 2016 dans le but de promouvoir la pratique de la philosophie et la présence attentive avec les enfants. L’équipe de SEVE a formé 500 animateurs dont plusieurs enseignants à l’animation d’ateliers philosophiques dans les écoles au Québec. Les ateliers offerts permettent aux enseignants de développer un environnement où le Savoir Être et Vivre Ensemble favorisent le développement du plein potentiel des enfants et contribuent à préparer une nouvelle génération d’êtres humains plus conscients, capables de penser et de réfléchir par eux-mêmes.

SOURCE SEVE Formation Canada

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Réfugiés ukrainiens : l’urgence de scolariser les jeunes

De nombreux enfants et adolescents ukrainiens ont trouvé refuge dans les pays voisins. Il faut mettre rapidement sur pied un système éducatif afin qu’ils retrouvent une certaine forme de normalité, disent les chercheurs. Dans les situations d’urgence, l’éducation est un facteur majeur dans la protection psychologique et physique des élèves. Cependant, pour mettre sur pied un système éducatif d’urgence dans un contexte de conflit armé, plusieurs éléments doivent être planifiés avec précaution : le bien-être des enseignantes et des enfants, une éducation sensible aux conflits, et un soutien psychosocial.

Les actualités de Thot Cursus (février 2022)

Chaque mois, Thot Cursus propose trois articles de son fil de nouvelles aux lecteurs de l’École branchée. Voici les suggestions du mois de février : Oublier pour mieux apprendre?, La philo contre le relativisme ambiant, Edpuzzle - Des leçons interactives à partir de n'importe quelle vidéo.

L’entraide et le bien-être au coeur du Symposium de la rentrée scolaire

Avec le retour en classe en présentiel, on a demandé à des élèves du primaire et du secondaire ce qui devrait être conservé de l’enseignement à distance. Réflexion à partir de leurs souhaits.