Sciences Plus! lance son portail scientifique!

Le nouveau portail Sciences Plus! a été lancé hier soir. Ce site d’information sur les études et carrières scientifiques vise notamment à faciliter l’orientation des jeunes du secondaire et du collégial et à soutenir ceux qui les accompagnent : parents, professeurs et conseillers en orientation.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

(Communiqué) Le nouveau portail Sciences Plus! a été lancé hier soir. Ce site d’information sur les études et carrières scientifiques vise notamment à faciliter l’orientation des jeunes du secondaire et du collégial et à soutenir ceux qui les accompagnent : parents, professeurs et conseillers en orientation.

Ressource unique en son genre au Québec, ce portail est né d’une volonté de centraliser l’information accessible sur le net. Public et gratuit, il rassemble des articles, des fiches et diverses ressources sous quatre rubriques : découvrir, s’informer, étudier et travailler. Les étudiants peuvent découvrir différentes facettes de la science par des dossiers thématiques, s’informer sur l’actualité scientifique et en apprendre davantage sur les programmes d’études universitaires et les carrières en science.

De l’intelligence artificielle aux nanotechnologies, les thèmes traités abordent des sujets d’actualité, des questions de société ou des thèmes de recherche en sciences. Les étudiants peuvent parcourir les notions de base sur le sujet qui les intéresse, les applications concrètes liées au domaine en plus de découvrir les études et les professions reliées à leur science de prédilection.

Le public est invité à consulter le nouveau portail au www.sciencesplus.ca .

À propos de Sciences Plus!

Le Projet Sciences Plus! tire son origine d’un programme de collaboration universités-collèges du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Le partenariat réunit la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal et les programmes de sciences des cégeps Bois-de-Boulogne, Lionel-Groulx et Vanier. L’objectif est de réaliser conjointement un programme d’activités d’information, de sensibilisation et d’orientation sur les carrières scientifiques. Celui-ci permet aux étudiants de découvrir la diversité des sciences tout en les aidant à choisir un programme universitaire qui répond à leurs intérêts personnels et à leurs projets professionnels.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :