Sciences Plus! lance son portail scientifique!

Plus du même auteur...

La rentrée, ça va bien aller! L’Institut des troubles d’apprentissage présente son congrès d’été en ligne

De John Hattie à André Sauvé, en passant par de nombreux enseignants, chercheurs et professionnels, près de 45 conférences en ligne seront proposées à l’occasion du premier congrès d’été de l’Institut TA, les 25 et 26 juin prochains.

La puce à l’oreille : des balados pour jeunes curieux!

Connaissez-vous La puce à l’oreille? Fondée fin 2017 à Montréal, cet OBNL à vocation culturelle et éducative produit des balados « décalés pour les enfants allumés ». Les balados sont gratuits et la plupart sont accessibles dès 5 ans. Ils traitent d'histoire, de sciences et de sujets de société.

Découvrez tout le potentiel pédagogique d’Antidote

Le 17 juin prochain, participez à un #CréaCamp SPRINT dans lequel le logiciel Antidote sera en vedette! L'École branchée est fière d'accueillir Druide dans sa programmation et comme présentateur officiel des SPRINTs de juin!

Le point en éducation

Revue de presse des médias sur les impacts de la crise de la COVID-19 en éducation.

Notre équipe en webinaire avec l’eduLAB 🇧🇪

Le 29 avril 2020, l’École branchée participait à un webinaire présenté sur eduLAB TV, l’espace de formation de TechnoFuturTIC, en Belgique.

(Communiqué) Le nouveau portail Sciences Plus! a été lancé hier soir. Ce site d’information sur les études et carrières scientifiques vise notamment à faciliter l’orientation des jeunes du secondaire et du collégial et à soutenir ceux qui les accompagnent : parents, professeurs et conseillers en orientation.

Ressource unique en son genre au Québec, ce portail est né d’une volonté de centraliser l’information accessible sur le net. Public et gratuit, il rassemble des articles, des fiches et diverses ressources sous quatre rubriques : découvrir, s’informer, étudier et travailler. Les étudiants peuvent découvrir différentes facettes de la science par des dossiers thématiques, s’informer sur l’actualité scientifique et en apprendre davantage sur les programmes d’études universitaires et les carrières en science.

De l’intelligence artificielle aux nanotechnologies, les thèmes traités abordent des sujets d’actualité, des questions de société ou des thèmes de recherche en sciences. Les étudiants peuvent parcourir les notions de base sur le sujet qui les intéresse, les applications concrètes liées au domaine en plus de découvrir les études et les professions reliées à leur science de prédilection.

Le public est invité à consulter le nouveau portail au www.sciencesplus.ca .

À propos de Sciences Plus!

Le Projet Sciences Plus! tire son origine d’un programme de collaboration universités-collèges du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Le partenariat réunit la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal et les programmes de sciences des cégeps Bois-de-Boulogne, Lionel-Groulx et Vanier. L’objectif est de réaliser conjointement un programme d’activités d’information, de sensibilisation et d’orientation sur les carrières scientifiques. Celui-ci permet aux étudiants de découvrir la diversité des sciences tout en les aidant à choisir un programme universitaire qui répond à leurs intérêts personnels et à leurs projets professionnels.

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, votre outil de veille professionnelle en éducation!




🤩 Vous pouvez vous aussi publier un article dans les pages de l'École branchée! Partagez vos projets, idées, conseils et coups de coeur éducatifs avec nos plus de 60 000 visiteurs par mois! Voici comment faire!



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!
École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.