ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Saluons et honorons le travail de nos enseignants d’histoire!

La Société Histoire Canada est en ce moment en période de recrutement pour les Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

par Jean-Philippe Proulx

La Société Histoire Canada est en ce moment en période de recrutement pour les Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement.

Établis en 1996, les Prix sont remis à des enseignants du primaire et du secondaire qui ont inspiré et motivé leurs élèves à explorer l’histoire du Canada dans un contexte stimulant. Qu’ils aient trois ans ou trente ans d’expérience, la Société souhaite souligner le leadership et l’esprit innovateur des enseignants en mettant en lumière un travail remarquable souvent réaliser dans l’ombre.

Vous trouverez toutes les informations importantes au sujet des Prix, incluant le formulaire de dépôt de candidature, en visitant le site www.histoirecanada.ca/Prix

Les enseignants intéressés peuvent déposer un dossier en ligne avant le 1er avril 2015.

Il est à noter que six lauréats recevront 2 500 $ et un voyage pour deux à Ottawa afin d’assister à une cérémonie spéciale à Rideau Hall où ils recevront leur médaille des mains de Son Excellence, le très honorable David Johnston. Les lauréats seront également conviés au grand dîner-spectacle Histoire en marche présenté au Musée canadien de l’Histoire. Une bourse de 1 000 $ sera remise à l’école de chaque récipiendaire. Enfin, les lauréats auront l’occasion de se joindre à d’autres enseignants canadiens afin de participer à un voyage éducatif offert par EF Voyages Culturels au printemps de 2016.

Pour obtenir plus d’information au sujet du programme des Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement, vous pouvez communiquer avec Jean-Philippe Proulx, coordonnateur des programmes éducatifs et communautaires, à l’adresse suivante : jpproulx@histoirecanada.ca

 

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Une vidéo TikTok peut avoir plus de portée qu’un rapport ministériel » : S’outiller pour distinguer le vrai du faux

Devant la montée de l’intelligence artificielle générative et en l’absence de véritable modération sur les plateformes numériques, la désinformation devient un enjeu majeur de société. Lors d’une récente conférence, Martine Rioux, rédactrice en chef de l’École branchée, a invité les participants à mieux comprendre les rouages de ce phénomène, à en reconnaître les formes et surtout, à se doter de stratégies concrètes pour y faire face.

Lire la suite
Apprendre à donner de la rétroaction sensible : conseils pratiques

En contexte professionnel, savoir donner et recevoir de la rétroaction est essentiel au bon fonctionnement des équipes. Pourtant, quand vient le temps d’aborder un enjeu délicat ou une performance insatisfaisante, l’exercice devient souvent source de malaise. Au cours d’une conférence, le conseiller en expérience employé, Éric Leblond, a présenté ses conseils.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo