ANNONCE

Une enseignante de Saint-Jérôme reçioit le Prix du premier ministre pour l’excellence dans enseignement

La lauréate québécoise d’un Certificat d’Excellence au niveau national est Manon St-Hilaire, enseignante de 6e année à l’école primaire Ste-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus de Saint-Jérôme.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Le premier ministre Justin Trudeau a récompensé les 11 récipiendaires au niveau national du Prix du Premier ministre (PPM) pour l’excellence dans l’enseignement.

Les Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement
Les Prix rendent hommage à des enseignants exceptionnels et innovateurs de toutes les disciplines, aux niveaux primaire et secondaire, qui insufflent à leurs élèves le goût d’apprendre et les aident à acquérir les compétences dont ils auront besoin pour exceller dans la société à venir.

La lauréate nationale québécoise
La lauréate québécoise d’un Certificat d’Excellence au niveau national est Manon St-Hilaire, enseignante de 6e année à l’école primaire Ste-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus de Saint-Jérôme.

Enseignante dévouée, Manon s’est mérité cet honneur notamment grâce à ses méthodes d’enseignement, mais également grâce à ses réalisations exceptionnelles qui comportent la déposition, avec l’ensemble de sa classe, d’un mémoire lors des audiences publiques sur l’avenir énergétique du Québec présenté aux deux commissaires.

De plus, Manon a accompagné quelques-uns de ses élèves à faire une présentation au conseil de ville au sujet de la gestion de l’eau. La municipalité de Saint-Jérôme a été si impressionnée qu’elle a proposé à la classe d’animer un atelier public sur la consommation responsable de l’eau.

Finalement, deux de ses élèves ont remporté le premier et troisième prix au Concours de Twittérature ouvert à toute la francophonie des Amériques.

Pour plus de détails sur Manon St-Hilaire, cliquez ici.

Prix régionaux
D’autres Québécois se sont également mérité des Prix au niveau régional, soit Karine St-Cyr et Vincent Bilodeau, tous deux lauréats d’un Certificat d’honneur. Je vous invite à consulter les pages du gouvernement pour plus de détails.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :