Prix du coeur de la publicité : Des milliers de jeunes voteront pour leur publicité préférée

Pour une 12e année, des milliers de jeunes au Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lancent la 12e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité. Plus de 9700 jeunes y sont déjà inscrits.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Pour une 12e année, des milliers de jeunes au Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lancent la 12e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité. Plus de 9700 jeunes y sont déjà inscrits.

 

Un concours éducatif

Ce concours est une activité éducative qui vise à développer l’esprit critique des adolescents envers la publicité. Il encourage également les jeunes à être des consommateurs responsables. Le visionnement des huit publicités en lice se fait en groupe dans les écoles et dans les maisons de jeunes. À la suite de discussions, les jeunes sélectionnent la publicité Cœur d’or et la publicité Cœur de pierre, selon les critères établis. Cette année, les participants devront faire leur choix parmi les publicités de Tecnic, de Doritos, du Choix du Président, d’autohebdo.net, de Vidéotron Fibre Hybride, de Kinzo, du Poulet du Québec et du RTC.

Par ailleurs, toute personne, jeune ou moins jeune, a la possibilité d’aller voter directement en ligne pour sa publicité préférée. En s’inscrivant au concours, les participants peuvent gagner un iPod. Le concours se termine le 12 avril 2015.

Pour voter ou obtenir plus de détails, rendez-vous au www.prixducoeurdelapub.com.

 

Une école dynamique clôturera le concours

Pour cette 12e édition, l’agence publicitaire gagnante du prix Cœur d’or se fera remettre un trophée par les jeunes d’une école secondaire participante. Une chance unique pour ces élèves de partager leur opinion directement auprès de l’agence de publicité!

 

 

Le concours est organisé par l’ACEF Rive-Sud de Québec, en collaboration avec 16 associations de consommateurs du Québec, l’Office de la protection du consommateur, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, M. Claude Cossette, professeur émérite de publicité sociale à l’Université Laval et Mme Sophie Godbout, enseignante à l’école secondaire Cardinal-Roy.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!