Persévérance et formation à distance : en fait-on assez?

Invitation à participer sans frais à la table d'échanges techno-pédagogiques en formation à distance du REFAD du 19 novembre prochain.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

ANNONCE
Ajouter aux favoris (0)

Invitation à participer sans frais à la table d’échanges techno-pédagogiques en formation à distance du REFAD du 19 novembre

Le jeudi 19 novembre (de 12h00 à 13h00, heure de l’Est), le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD www.refad.ca) tiendra la deuxième de quatre audioconférences reliées à son projet d’échanges pédagogiques et technologiques en formation à distance. Le thème abordé lors de cette réunion sera Persévérance et formation à distance : les établissements, les concepteurs pédagogiques et les tuteurs en font-ils assez ?

M. Claude Coulombe (LICEF-TÉLUQ) débutera la rencontre en donnant son point de vue sur le thème en une dizaine de minutes.

Sites participants confirmés à ce jour (un « site » est un groupe de personnes réunies en un même endroit) :

l’équipe de:
– Carolle Roy (Université de Saint-Boniface)
– Dany Benoît (Campus de Moncton de l’Université de Moncton)
– Christine Simard (TÉLUQ)
– Nicole Perreault (REPTIC – Fédération des cégeps)
– Geneviève Bernier et Benjamin Bousquet-Lemieux (ilasallecampus)
– Elisabeth Demolombe (France)

* IMPORTANT: La formule retenue est celle du partage en discussion. Les sites participants inscrits devront donc intervenir ensuite afin de partager à tous leur vision du thème de la rencontre. Le rapport final de ce projet sera disponible sur Internet et soulignera spécifiquement les solutions qui permettront de répondre au mieux aux besoins des apprenants et des intervenants en formation à distance selon chaque thème.

L’activité est sans frais, sur inscription. Si vous êtes intéressés, veuillez communiquer directement avec le REFAD: refad@sympatico.ca

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :